10 compétences que vous vous devez absolument d'apprendre
Les plaisirs de la vie sont peut-être gratuits, ils nécessitent cependant une certaine dose de sueur, de larmes, de sang et de persévérance.
Restez concentré sur votre travail. La confiance en soi commence par la réalisation de votre mission, la satisfaction des délais et une attitude positive au bureau. Restez de préférence à l’écart des ragots ou et ne participez pas aux petits jeux de pouvoir auxquels on s’adonne dans toutes les entreprises.
Une des meilleures manières d’avoir confiance en soi est de bien connaître vos points forts et de les intégrer au quotidien dans vos occupations professionnelles. Si vous partez de vos bons côtés et exercez votre travail dans votre zone de confort, vous vous sentirez automatiquement concerné et énergique.
Si certains points faibles entament votre confiance en vous, pensez à les travailler. Vous ne devez pas vouloir tout résoudre tout de suite, mais savoir que vous y travaillez peut déjà sérieusement vous motiver.
Plus vite dit que fait mais si vous vous répétez : ‘Je peux le faire’, croyez bien que cela va marcher. Pensez avant d’aller dormir à trois de vos bons traits de caractère et souvenez-vous de trois choses qui ont bien marché dans votre journée…
Réfléchissez avec calme à ce que vous avez réalisé chaque jour. Si vous avez été jusqu’au bout de votre tâche et que vous pouvez la retirer de votre TO DO list, vous êtes déjà un peu plus conscient de vos prestations.
Conservez vos mails de remerciement, les compliments de vos collègues, de vos supérieurs et toutes sortes de messages de reconnaissance et de valorisation. Cela peut paraître idiot mais cela aide. Ces messages, vous pouvez les relire régulièrement afin de prendre en conscience de vos talents et de les garder en mémoire. Cela vient aussi à point lorsque vous sollicitez. Vous avez ainsi tout de suite votre liste de recommandations.
Demandez aux gens que vous estimez quels sont vos trois meilleurs atouts. Sollicitez du feedback de vos collègues, de vos amis et de votre supérieur. Les autres voient vos qualités mieux que vous.
Les choses que vous faites et que vous teniez pour impossibles à réaliser ou que vous n’aviez jamais fait au préalable sont de très bonnes manières de booster votre confiance en vous. Cherchez des projets et des tâches où vous pouvez utiliser vos points forts et en même temps qui vous challengent. Ne soyez pas trop critique envers vous-même au départ et ne vous comparez pas avec quelqu’un qui a des années d’expérience.
Celui qui est positif dans la vie est flexible. Concentrez-vous sur les solutions plutôt que de dramatiser sans arrêt sur un problème. C’est l’esprit qui compte ! On se sent tous plus attiré par des gens positifs. Si vous observez que l’on travaille volontiers avec vous, cela alimente votre estime personnelle.
Un des meilleurs moyens de créer sa confiance en soit est de bien configurer votre radar émotionnel. Analysez les actions de vos supérieurs et collègues, surtout s’ils touchent à votre confiance en vous. Comprendre qu’ils se comportent ainsi parce qu’ils sont eux-mêmes stressés ou frustrés va vous permettre d’arrondir les angles et de réagir de manière plus appropriée.
(sc) - Sources : Managersonline.nl / Forbes.com
3 octobre 2013Les plaisirs de la vie sont peut-être gratuits, ils nécessitent cependant une certaine dose de sueur, de larmes, de sang et de persévérance.
Selon le Baromètre des salaires Jobat, le Belge gagne en moyenne 4.243 euros brut par mois.
On dit souvent qu'une image en dit bien plus que des milliers de mots. Le contraire peut également s'avérer véridique.
En raison de la crise du coronavirus, le télétravail et la disponibilité numérique continue sont devenus la nouvelle norme.
Vous pouvez parler pendant des heures avec certains collègues tandis que vous préférerez éviter d’en croiser d’autres dans les couloirs.
Voici les principales responsabilités du poste de General Ledger Accountant ainsi que le salaire que vous pouvez gagner en tant que comptable G/L.
Avez-vous la conversation facile, du culot et des affinités avec les chiffres ? Vous êtes paré(e) pour réussir dans le secteur de la vente.
Qu’il s’agisse d’un semi-remorque, d’un train ou d’un chariot élévateur, les chauffeurs sont extrêmement prisés sur le marché de l’emploi.
Vous avez plus de quarante ans et fait le tour de votre travail ? Vous vous ennuyez et constatez qu'il n'y a plus de challenge ni d'opportunités de carrière ?