5 manières de manger plus sainement au travail
Les délais et le stress au travail vont malheureusement trop souvent de pair avec des habitudes alimentaires désastreuses.
Vous augmenterez votre rythme de travail si vous rangez votre bureau : tant votre table que votre bureau d’ordinateur, d’ailleurs, ainsi que votre messagerie et vos archives. Sans cela, comment pourriez-vous être à 100% de votre rendement, entre le tas de dossiers qui vous bloque l’horizon visuel ou le désordre dans votre navigateur qui vous empêche de mettre la main sur le bon fichier dès que vous en avez besoin ?
Il n’y a pas que votre espace de travail qui peut soutenir votre productivité, ceci dit. Votre vie privée y est pour quelque chose aussi. Alors, éliminez tout le bric à brac dans votre vie. Nettoyez votre maison, faites la vaisselle, et puis, évitez de transformer votre voiture en poubelle ambulante.
Préférez des courtes périodes très intensives – pendant lesquelles votre concentration reste pleine, suivies de pauses régulières – à de trop longues séances qui vous ne gardent que partiellement focalisé. Divisez votre journée de travail en une série de sprints plutôt que de prétendre en faire un marathon. Fixez-vous de brèves périodes avec un objectif clair. Reposez-vous ensuite, puis repartez sprinter.
Accordez-vous de solides moments de repos. Sortez plutôt que d’aller sur Facebook. Rien de tel qu’une promenade pour vous stimuler au sprint suivant.
Vous arrivez trop tard au bureau un jour extrêmement important, faute d’avoir entendu votre réveil ? Prenez du café et des couques pour vous faire pardonner de vos collègues. Vous remplacerez leurs reproches par de la sympathie et leur mauvaise humeur fondra comme neige au soleil.
Réfléchissez un peu : combien de temps consacrez-vous chaque jour à votre Smartphone ? Peut-être plus que vous ne voudriez l’admettre. Il n’existe qu’une seule solution à cela : arrêtez de gaspiller votre temps sur Candy Crush et utilisez votre gsm pour sa fonction principale, téléphoner.
Si vous recevez continuellement messages et posts sur votre Smartphone, comment voulez-vous rester concentré toute la journée ? Impossible ! Alors, laissez votre téléphone de côté un instant, sur le mode avion, ainsi vous ne serez pas tenté.
Cela sent souvent le renfermé au bureau ? Entre autres parce que beaucoup mangent à leur poste ? Choisissez des herbes fraîches comme désodorisant naturel au lieu de ces vaporisateurs artificiels écœurants. Allez chez l’herboriste ou au supermarché et chassez les mauvaises odeurs à l’aide de romarin, de basilique, de menthe ou de lavande.
Elisez la cuisine par exemple, faites-en un lieu de rencontre où vous pourrez aller papoter en paix entre collègues ou avec vos meilleurs amis du bureau. Emmenez régulièrement des douceurs et envoyez un mail à tous avec pour objet « sucreries gratuites dans la cuisine ! »
Vous avez souvent des idées géniales, mais vous ne parvenez pas à les vendre à vos collègues ? Il vous manque visiblement la force de persuasion. C’est une compétence sociale et comme toute aptitude, cela s’apprend. C’est en forgeant que l’on devient forgeron.
Penser au lundi déjà vendredi ? Cela semble bien inhumain, mais c’est certes conseillé. Car en plus de l’euphorie du vendredi, le sentiment de se préparer à la semaine suivante rajoute au plaisir. Utilisez les 25 dernières minutes du vendredi pour planifier vos tâches de la semaine à venir.
Difficile de se faire des habitudes, et pourtant avec un peu de bonne volonté et en intégrant les mauvais côtés du travail dans sa routine quotidienne, ce qu’on n’aime pas faire passe bien mieux !
Facile de dresser une liste de choses à faire pour l’oublier aussitôt après. Vous cherchez à être plus productif ? Alors notez vos tâches à l’agenda. Plutôt que de laisser traîner des post it un peu partout sur votre bureau avec des to do’s à ne surtout pas oublier, il est plus judicieux d’établir une liste de priorités qui rassemble tous les projets sous votre responsabilité : vous digèrerez mieux votre charge de travail.
Sources : Fastcompany.com
10 décembre 2013Les délais et le stress au travail vont malheureusement trop souvent de pair avec des habitudes alimentaires désastreuses.
Nom, adresse, date/lieu de naissance, permis de conduire et état civil. Nous plaçons traditionnellement ces éléments tout en haut de notre CV.
Savoir exactement combien vous gagnerez chaque mois peut procurer un sentiment de sécurité et une grande tranquillité d'esprit.
Les entretiens (en ligne) peuvent être éprouvants. Il n'est pas toujours facile de garder le moral et de rester optimiste en permanence.
Le meilleur moyen de convaincre les autres est d’être sur la même longueur d’onde qu’eux. Il existe une technique simple et efficace pour y parvenir...
Sympathiques, mauvais, drôles, malhonnêtes, telles sont les qualités que peuvent revêtir les patrons.
Grâce à la protection contre le licenciement, le congé parental est une option envisageable pour de plus en plus de pères et de mères.
Lisez-vous tous vos e-mails dans les cinq minutes ? Ou consultez-vous plutôt votre boîte de réception trois fois par jour ?
Lors d'un entretien d'embauche, les recruteurs analysent bien plus que votre CV et votre profil LinkedIn.