Voici les 7 qualités les plus appréciées des managers
Avez-vous l’impression de ne jamais satisfaire à toutes les exigences mentionnées dans les offres d’emploi que vous consultez ?
Le secteur des soins personnels est en plein essor. Livres, workshops, entraîneurs personnels ou thérapies, les possibilités sont multiples. Dans la plupart des cas, cela requiert un régime strict, un entraînement intensif et un travail acharné plusieurs fois par semaine. Tout cela sans perdre de vue votre équilibre vie privée-vie professionnelle. La thérapeute Hannelore Demonie affirme toutefois que vous pouvez améliorer votre qualité de vie sans dépenses ni changements majeurs.
Pour être plus heureux, vous devez simplement vous tenir à dix piliers, affirme-t-elle. Le plus important d’entre eux ? Tout le monde peut y accéder sans pour autant dépenser des sommes astronomiques. La seule chose dont vous aurez occasionnellement besoin est d’un peu de temps.
Nous sommes sans cesse en mouvement. Prenez parfois le temps de respirer profondément pendant quelques minutes. De cette façon, vous anticiperez les réactions de stress. Votre fréquence cardiaque ralentira et votre tension artérielle baissera.
Allez régulièrement vous promener. Prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur. Garez-vous un peu plus loin que d’habitude. Des exercices de musculation simples ou une balade à vélo auront inévitablement un effet bénéfique sur votre organisme.
Mangez autant que possible des aliments purs et non transformés. Optez pour des produits locaux et de saison. Prenez le temps de déguster vos repas et évitez les journaux et smartphones lorsque vous êtes à table.
Check : 13 choses à abandonner pour connaître le succès
Buvez beaucoup d'eau. Un verre à chaque repas et, dans la mesure du possible, au moins un verre entre les repas. N’hésitez pas à y ajouter des agrumes, de la menthe ou du concombre.
Ne mangez pas trop avant de dormir et bannissez l’alcool, la caféine ou la théine dès la fin de l’après-midi. Optez pour un rituel de sommeil bien défini et utilisez le moins de lumière artificielle possible dans votre chambre à coucher.
Déconnectez régulièrement. Faites du yoga et apprenez à profiter du calme quand vous êtes seul.
Extra : 6 caractéristiques d'une femme d'affaires à succès
Laissez de temps en temps votre esprit complètement aller. Profitez des premiers instants de votre journée, de vos activités quotidiennes, des repas, des petits plaisirs de tous les jours, de l’eau, du silence,…
Le rire est non seulement bénéfique pour votre santé physique mais également pour votre bien-être socio-émotionnel. Rigolez davantage et prenez le temps de plaisanter avec votre conjoint(e).
Osez être vous-même et exprimez vos sentiments. Vous vivrez plus intensément. Parlez, exprimez-vous de manière créative, écrivez vos sentiments dans un journal… En bref : chantez, écrivez, pleurez, dansez, riez, criez et admirez.
Il n’y a rien de plus fort que le pouvoir de l'amour. Et cela commence par votre propre personne. L'acceptation de soi est nécessaire pour s’aimer et aimer les autres. Cela donne un coup de pouce à votre confiance, ce qui se traduit par une image plus positive de vous-même.
Voulez-vous davantage de conseils ? Les livre d'Hannelore Demonie regorgent d'exercices pratiques et d'informations générales intéressantes. De plus, ils se lisent extrêmement facilement. Nous vous les recommandons vivement !
(eh/ll/em)
22 avril 2024Avez-vous l’impression de ne jamais satisfaire à toutes les exigences mentionnées dans les offres d’emploi que vous consultez ?
Êtes-vous une personne qui ose vraiment prendre des risques ? Si oui, travailler chez 'The Dark Overlord' est peut-être fait pour vous.
Avez-vous déjà entendu parler de la technique 'Pomodoro' ? Diviser le travail en blocs de vingt-cinq minutes et prendre ensuite une pause de cinq minutes.
Vous obtiendrez ce que vous voulez uniquement si vous avez une certaine force de persuasion.
Même si leurs hits datent des années 70 et 80, bon nombre de 'vieux' rockers gagnent encore très bien leur vie...
Une compétence n'est pas l'autre. Certaines s’apprennent facilement alors que d’autres demandent plus d'efforts avant d’être maîtrisées.
Le plus grand groupe de sa génération ou le U2 du 21ème siècle. Que pouvez-vous apprendre du groupe de rock britannique Coldplay au niveau de votre carrière ?
Nous passons beaucoup de temps au bureau, autant rendre ces journées amusantes. Améliorer l’ambiance de travail est bien plus facile que vous ne le pensez.
Tout le monde a des mauvaises habitudes, même votre patron. Votre employeur est-il coupable des mauvaises habitudes ci-dessous ?