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Vos collègues sont-ils également vos amis ?

10 choses que les gens qui réussissent font le lundi matin

Les termes ‘lundi' et 'matin' sont considérés comme horribles par bon nombre de personnes. Cependant, les gens qui réussissent savent qu’il faut essayer de tirer le meilleur parti de ce moment. Au lieu de se plaindre, ils commencent leur semaine de la façon suivante :

1. Zzzzzz

Bien que beaucoup de personnes trouvent que l'inventeur du bouton snooze devrait recevoir un prix Nobel, vous feriez mieux de ne pas l’utiliser. Sortir immédiatement de votre lit avec une sonnerie d'alarme bien irritante est la meilleure manière de se réveiller et d’être vraiment opérationnel.

2. Petit-déjeuner de Roi

"Petit-déjeuner comme un Roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un mendiant". Les journées de travail des personnes qui réussissent sont souvent longues et intensives. Vous ne tiendrez pas le coup et ne vous nourrissant que de pain et d’eau. Tout le monde sait qu'il est important de prendre un bon petit-déjeuner, mais qui le fait réellement ?

3. Jogging matinal

Afin de pouvoir travailler la tête pleine de bonnes dispositions, il est recommandé de commencer la journée par des exercices physiques. Troquer votre pyjama contre une tenue de sport demande du caractère, mais le caractère fait le succès !

4. Lève-tôt

Commencer une journée de travail en étant stressé est la pire chose qui puisse vous arriver. Il est donc recommandé de partir bien à l’heure au bureaul. Des tâches supplémentaires inattendues menaçant de troubler votre planning pourront être maîtrisées si vous faites preuve de ponctualité. Dans le meilleur des cas, vous rentrez simplement plus tôt chez vous si vous avez terminé tout ce que vous aviez à faire.

5. Repos, structure, propreté et régularité

Vous êtes plus productif et plus concentré dans un environnement structuré. Les gens qui réussissent vont donc d'abord nettoyer leur bureau (si ce n'est pas déjà fait) avant de commencer leur journée de travail. Le fouillis numérique est également nocif. Il est important d'avoir un bon système de classement pour répondre à vos mails. Triez par importance, subdivisez dans des dossiers et supprimez des éléments si cela s’avère nécessaire.

6. Planning

En planifiant correctement, vous aurez déjà parcouru la moitié du chemin. Le fait de savoir comment et quand toutes vos tâches seront réalisées assure une certaine paix intérieure. Calculer suffisamment de marge de manœuvre en matière de timing est un must. Cela vous permettra de gérer les imprévus de dernière minute.

Extra : 10 clés primordiales pour connaître le succès

7. D’abord s’attaquer aux tigres, ensuite aux chatons

Il est tentant de d'abord accomplir les tâches les plus faciles et les plus amusantes mais ce n'est pas une bonne idée. Le matin, votre tête est encore fraîche pour mener à bien les missions difficiles. Les tâches plus complexes peuvent parfois prendre plus de temps, chose que vous anticiperez plus facilement au début de votre journée.

8. No multitasking

Faire beaucoup de choses en même temps n'est pas spécialement difficile, bien les faire est plus compliqué. Pour réellement connaître le succès, vous devez être sûr à 100% que toutes les tâches dans lesquelles vous vous engagez soient parfaitement effectuées et dans les délais impartis.

9. Comment ça va ?

Le travail acharné peut sembler être la clé du succès, mais il est tout aussi important de bien s’entendre avec vos collègues. Voilà pourquoi il est nécessaire de prendre occasionnellement le temps de bavarder au bureau. C’est bon pour l'humeur générale et, si vous vous entendez bien avec vos collègues, ils seront ravis de pouvoir vous aider dans votre travail si vous avez besoin d’eux.

10. Anticiper

Penser à l'avance est toujours positif. Cela ne laisse aucune place aux imprévus et, plus vous regardez en avant, plus le week-end arrivera rapidement !

Quoiqu'il advienne, le succès n’est pas ce qu’il y a de plus important. Aller travailler de bonne humeur, même le lundi matin, est l'une des plus belles choses que vous puissiez réaliser d’un point de vue professionnel.

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(eh/jy)


29 juillet 2024
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