Lieu de travail
Précédent

1 de 517

Suivant
Article suivant:

Déterminez votre bonheur au travail : 6 conseils

10 choses indispensables à avoir au bureau

Nous mettons tout en œuvre pour rendre notre espace de travail le plus agréable possible. Le bureau d'enquêtes Kien a effectué des recherches sur ce que nous estimons indispensable lorsque nous évoquons notre environnement de travail.
#

En plus des éléments standards comme une ligne téléphonique, la vue s'avère être un facteur particulièrement important. Selon l'étude, la vue rend un poste de travail le plus attractif (76,3 %), s'en suivent les cartes de visite et photos de famille (15,9%) et enfin les objets divers (15%).

Top 10


1. La vue vers l'extérieur (76,3%)


2. Les cartes de visite (18,3%)


3. Les photos de famille (15,9%)


4. L'art (15%)


5. Les meubles design (6,6%)


6. Un dictionnaire (6,5%)


7. Des dessins d'enfants (4,2%)


8. Une mascotte (3,8%)


9. Des cartes de vœux ou d'anniversaire (3,4%)


10. Des cartes/menus de restaurants (2,7%)

Travail flexible

16% des répondants n'accordent pour ainsi dire aucune valeur à certains objets (personnels ou non) présents sur leurs lieux de travail.

Si nous sommes en présence d'un environnement de travail flexible sans bureau attitré (très en vogue de nos jours), il arrive que certaines affaires ne soient pas toujours disponibles ou à portée de main.


William Willems est directeur général de Regus Belgique, le premier fournisseur de postes de travail flexibles. Selon lui, "mis à part la vue, une lumière de qualité est très importante pour un environnement de travail approprié. Avoir une quantité suffisante de lumière du jour réduit le stress et améliore les fonctions cognitives, ce qui permet aux membres du personnel d'augmenter leur productivité. Les entreprises au sein desquelles la présence d'objets tels des photos de famille n'est pas une nécessité absolue ont une approche positive de l'avenir car elles sont prêtes à opter pour un espace de travail flexible. Cette nouvelle façon de travailler permettra d'économiser beaucoup d'argent par la suite".


Nos photos de famille doivent-elles à présent migrer vers nos écrans de veille ?

(EH) 

6 août 2014
D'autres ont également regardé