Qui exerce un flexi-job et dans quel secteur ?
Envie de vendre des viennoiseries à la boulangerie le dimanche matin ou tenir la réception d'un hôtel pendant le week-end ?
En plus des éléments standards comme une ligne téléphonique, la vue s'avère être un facteur particulièrement important. Selon l'étude, la vue rend un poste de travail le plus attractif (76,3 %), s'en suivent les cartes de visite et photos de famille (15,9%) et enfin les objets divers (15%).
1. La vue vers l'extérieur (76,3%)
2. Les cartes de visite (18,3%)
3. Les photos de famille (15,9%)
4. L'art (15%)
5. Les meubles design (6,6%)
6. Un dictionnaire (6,5%)
7. Des dessins d'enfants (4,2%)
8. Une mascotte (3,8%)
9. Des cartes de vœux ou d'anniversaire (3,4%)
10. Des cartes/menus de restaurants (2,7%)
16% des répondants n'accordent pour ainsi dire aucune valeur à certains objets (personnels ou non) présents sur leurs lieux de travail.
Si nous sommes en présence d'un environnement de travail flexible sans bureau attitré (très en vogue de nos jours), il arrive que certaines affaires ne soient pas toujours disponibles ou à portée de main.
William Willems est directeur général de Regus Belgique, le premier fournisseur de postes de travail flexibles. Selon lui, "mis à part la vue, une lumière de qualité est très importante pour un environnement de travail approprié. Avoir une quantité suffisante de lumière du jour réduit le stress et améliore les fonctions cognitives, ce qui permet aux membres du personnel d'augmenter leur productivité. Les entreprises au sein desquelles la présence d'objets tels des photos de famille n'est pas une nécessité absolue ont une approche positive de l'avenir car elles sont prêtes à opter pour un espace de travail flexible. Cette nouvelle façon de travailler permettra d'économiser beaucoup d'argent par la suite".
Nos photos de famille doivent-elles à présent migrer vers nos écrans de veille ?
(EH)
6 août 2014Envie de vendre des viennoiseries à la boulangerie le dimanche matin ou tenir la réception d'un hôtel pendant le week-end ?
Comment parvenir à gérer au mieux l'intelligence artificielle dans votre travail ?
Les outils génératifs dotés d'intelligence artificielle (IA) pourraient avoir un impact sur 300 millions d'emplois.
Avis aux travailleurs bénéficiant d’une voiture de société : depuis le 1er juillet 2023, un certain nombre de réformes fiscales sont entrées en vigueur.
Le bonus salarial existe depuis le 1er janvier 2008. Il s'agit d'un montant dont peut bénéficier un travailleur lorsqu’un objectif prédéfini est atteint.
La technologie progresse à pas de géant. À tel point que même les experts n'arrivent pas à suivre.
Il existe de nombreuses professions (complémentaires) difficiles mais l'arbitrage est particulièrement exigeant.
Le réchauffement climatique ne peut plus être nié et chacun doit y mettre du sien pour minimiser les émissions de CO₂.
Nous pensons trop souvent que la réussite demande énormément de travail et sous-estimons la valeur des petites améliorations quotidiennes.