Comment gérer ses émotions au travail ?
Nous avons peu de contrôle sur nos émotions, mais celles-ci ont une grande influence sur notre travail.
Dans notre vie de tous les jours, il faut bien mettre des priorités car vous ne pouvez pas vous multiplier à l’infini. Reconsidérer quelles sont les choses essentielles et apprendre à faire une chose à la fois. Cela semble un gros cliché, certes, mais ralentir votre rythme de vie vous permettra d’en profiter mieux.
Voici une dizaine de recommandations qui valent certainement la peine d’être envisagées à titre de résolution.
C’est important de prendre régulièrement une pause pour souffler. Exemple : tenez-vous droit sur votre chaise, pieds écartés à plat sur le sol, et fermez les yeux. Respirez ensuite lentement, inspirez, expirer. Pensez à une photo qui vous remémore de bons souvenirs et laissez-vous inspirer.
Vous avez du temps à perdre dans une file d’attente ? Utilisez ces minutes perdues pour penser à une nouvelle mission.
Essayez en démarrant votre semaine de planifier votre travail en fonction des choses les plus urgentes. Eventuellement, vous prenez 5 petites minutes chaque matin pour l’adapter.
Pour rétablir l’équilibre entre le travail et le privé, pensez à vous détendre, consacrez du temps à votre famille et à vos enfants et faites moins d’heures supplémentaires.
Apprenez à dire non un peu plus vite, organisez-vous mieux et fixez vos priorités.
Participez à des séminaires et lisez de la littérature spécialisée pour élargir votre connaissance professionnelle.
Envisagez de vous affilier à une association professionnelle ou à un bureau de recrutement spécialisé. Les contacts que vous établissez peuvent être d’un grand intérêt pour le développement de votre carrière.
Offrez de l’aide à vos collègues lorsqu’ils se butent à une surcharge de travail. Regardez aux améliorations possibles au bureau avec un œil positif. Ainsi vous vous positionnerez comme quelqu’un de confiance dans l’entreprise.
Ne faites pas tapisserie, mais participez aux projets qui peuvent dépasser le champ de votre fonction et soyez la force motrice capable de tirer les équipes de différents départements.
On travaille tous mieux avec des gens sûrs d’eux, que la situation soit difficile ou non. Veillez à ce que vous soyez un facteur rassurant lorsqu’il y a des tensions. C’est ainsi que vous encouragerez les autres à mieux prester.
(sc)
28 décembre 2012Nous avons peu de contrôle sur nos émotions, mais celles-ci ont une grande influence sur notre travail.
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