Ces techniciens de l'industrie sont très prisés
Le dernier top dix des professions en pénurie comprend deux métiers de l'industrie : le technicien d'installation et l'installateur électrique.
Pourriez-vous remplacer votre collègue par une machine ? Quels sont les avantages des 'cobots' ?
Vous souvenez-vous de vos premiers jours au bureau ? Vous rencontriez différentes personnes et deviez retenir beaucoup d'informations. Il vous arrivait d’oublier les noms des gens et vous ne vous rappeliez que de la moitié de ce que l’on vous avait expliqué. Avec Clever Nelly, vous aurez l'esprit tranquille. Cet outil convivial est une véritable source d'informations virtuelle.
Qu’il s’agisse du développement personnel ou des objectifs pour l'année à venir, tout est bon pour organiser une réunion. Celle-ci va souvent de pair avec une présentation ennuyeuse. Rassurez-vous, les robots sont là pour vous sauver. Ils vous envoient un e-mail deux fois par jour avec une question à choix multiples. Il n’y a pas de mauvaises réponses, leur but est simplement d'apprendre à vous connaître et de découvrir vos points d’attention.
Pas envie de rivaliser avec vos collègues pour décrocher un gros bonus ? Les robots assurent une concurrence saine au sein de l'entreprise. Tout le monde les adore. Il n’est plus question de 'un pour tous' mais bien de 'tous pour un'.
Un robot offre des manière plus claires et plus efficaces de former le personnel. Il est capable d’apprendre de nouvelles compétences et n'a pas besoin d'un manager pour faire son travail. Certaines réunions disparaissent soudainement parce que le robot suit chaque employé personnellement. Cela ne fait qu’augmenter leur productivité.
Devez-vous régulièrement parcourir des centaines de pages pour obtenir des informations ? Demandez de l’aide à un robot. Celui-ci peut le faire en quelques secondes. Vous économiserez beaucoup de temps pour terminer d'autres tâches.
Assistez-vous régulièrement à des conférences, des workshops ou des congrès pour rester à jour dans vos connaissances ? Ces expéditions sont amusantes mais font perdre beaucoup de temps. Afin de ne plus devoir passer votre temps dans les salles de réunion, ce robot vous informe des changements importants dans votre secteur d’activité.
Faire des analyses demande beaucoup de temps et d'énergie. C'est là qu'un robot est vraiment bon. Il décortique tout et donne des conseils personnalisés. Cela signifie également un meilleur contact avec les clients et donc des avantages pour l'entreprise.
Un robot a une valeur ajoutée, surtout dans les secteurs financiers et juridiques ou de petites erreurs peuvent conduire à des cas de fraude majeurs. Un robot peut rapidement découvrir des éléments frauduleux, ce qui vous permet non seulement de gagner du temps, de l'argent mais aussi de sauver la réputation de votre entreprise.
Il n’y a rien de plus agaçant que les plaintes des clients. Avec un outil informatique permettant de dialoguer, vous pourrez tout gérer plus rapidement. Ce n'est peut-être pas l’idéal en matière de convivialité mais de plus en plus de robots savent déjà tenir des conversations agréables de nos jours.
Si vous donnez une chance aux robots, ils vous seront utiles à bien des égards. Demandez-leur par exemple de faire des statistiques sur vos performance au travail et de dresser une liste des missions que vous avez accomplies afin de montrer votre valeur dans votre entreprise.
(eh/jy) – Source : European CEO
20 février 2020Le dernier top dix des professions en pénurie comprend deux métiers de l'industrie : le technicien d'installation et l'installateur électrique.
Beaucoup de gens hésitent à dire adieu à leur travail. Rien de plus logique, il s’agit d’une décision difficile à prendre.
Vous êtes étudiant jobiste et votre patron vous demande d’accomplir toutes sortes de tâches… Pouvez-vous faire tout et n'importe quoi ?
'Le recrutement par référence' - trouver de nouveaux collègues via ses propres collaborateurs - est de plus en plus utilisé et s’avère très efficace.
Après la réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA), place à la réalité mixte (RM) !
Selon Tony Crabbe, auteur et psychologue d'affaires britannique, nous essayons en permanence de faire le plus de choses possible en un minimum de temps.
Tous ces emplois sont considérés comme des profession fortement en pénurie, avec plusieurs centaines de postes vacants chaque année.
La plupart des listes de tâches sont démotivantes. Quelle en est la raison ? Elles sont souvent utilisées de manière inappropriée.
De plus en plus d'organisations laissent leurs employés choisir librement quand et où ils souhaitent travailler.