13 métiers bons pour garder la ligne
Etes-vous inquiet(e) à l'idée de devoir rester assis 8 heures par jour au bureau ? Garder la ligne tout en travaillant , une solution win-win !
Laissez-vous inspirer par ces 10 activités 'After Work' de personnes à succès…
Cela peut paraître cliché, mais un esprit sain dans un corps sain vous permettra d'aller plus loin. Faire régulièrement du sport augmente la confiance en soi, la créativité, la productivité et l'élasticité. Même Barack et Michelle Obama en sont fans et font la promotion d'un mode de vie sain.
Le cocooning est une chose, mais les inventeurs, entrepreneurs et chefs d'entreprise passent rarement leur temps libre chez eux dans leur canapé. Sortez de chez vous et partez à la découverte du monde. Si vous êtes cuisinier de profession, allez visiter un musée. Si vous êtes un artiste, allez dîner dans un bon restaurant. Trouvez de l'inspiration dans des endroits inattendus au-delà de votre zone de confort. Les nouveaux environnements (dans votre ville ou bien plus loin) stimulent votre activité cérébrale et augmentent votre capacité à résoudre des problèmes créatifs.
Que vous optiez pour du coaching de vie, de la psychothérapie, des cours de théâtre, un diplôme supplémentaire ou un week-end de formation dans une discipline qui vous intrigue, investir en vous-même (corps, esprit ou âme) contribue à votre réussite professionnelle. Dick Costolo, ancien CEO de Twitter, déclara à plusieurs reprises qu'il était devenu un meilleur leader grâce à ses leçons d'improvisation.
Evitez les bavardages au sujet de la météo ou des tâches ménagères qu'il vous reste à faire. Optez pour des conversations profondes en face to face avec des amis, des collègues ou des mentors. Pourquoi ne pas inviter une série de personnes intéressantes à passer la soirée chez vous ? Thomas Jefferson, le troisième président des Etats-Unis, était connu pour organiser des dîners légendaires. Agir de la sorte vous garantira des résultats passionnants et aura plus que probablement un impact sur votre carrière.
Steve Jobs a dit "les gens pensent que faire le point signifie dire 'oui' à la chose sur laquelle vous vous concentrez. Cela n'est pas correct. Faire le point consiste à dire non à la centaine de bonnes idées qui sommeillent en vous."
Les personnes ayant déjà accompli quelque chose savent très bien qu'il est impossible de tout faire soi-même, être partout et aider tout le monde en même temps. Elles sont conscientes qu'il est irréaliste de vouloir s'attaquer à tous les côtés d'un projet simultanément. Elles font des choix. Posez-vous à chaque fois les deux questions suivantes : quel est mon objectif principal en ce moment et le faite de dire 'oui' m'aide-t-il à atteindre ce que je souhaite ou rend-il la situation plus difficile ?
Comment voulez-vous fonctionner de manière optimale si vous passez votre semaine à respirer de l'air 'frais' sortant tout droit d'un ventilateur et que vous êtes éclairé par de la lumière artificielle ? Essayez de temps en temps de vous retirer dans la nature pour profiter de sa beauté. Optez soit pour une promenade silencieuse, soit pour une activité plus amusante comme du ski, du surf ou de l'escalade. Il s'agit de la meilleure manière de recharger vos batteries comme il se doit.
Les évolutions technologiques progressent à vue d'œil et nous apportent énormément de choses. Les personnes à succès savent pertinemment bien qu'il est important de se déconnecter de temps en temps. Il s'agit de passer des soirées, des journées, des week-ends ou des vacances sans smartphone, wifi, e-mails, réseaux sociaux, etc. Cela vous permettra de vous ressourcer. Sheryl Sandberg, COO de Facebook, en est bien consciente et déconnecte son téléphone avant d'aller dormir.
Même les personnes les plus occupées de la planète prennent quelques semaines par an pour déconnecter complètement. Plusieurs city trips n'ont pas le même effet qu'une longue période de repos. Si vous avez du mal à vous souvenir de vos mots de passe ou que vous ne savez plus où en sont vos projets à votre retour, c'est que vous avez passé d'excellentes vacances.
Il est non seulement important de commencer sa journée d'une certaine façon, il en est de même pour la terminer. Parcourez l'ensemble de ce que vous avez effectué et retenez ce qui s'est bien passé, lisez dans votre lit (cela réduit le stress) et éteignez surtout votre téléphone pour ne pas être dérangé. Vous vous sentirez rafraîchi le lendemain et travaillerez de façon énergétique, créative et proactive : les meilleurs ingrédients pour le bonheur et le succès. Dormir suffisamment augmente également votre débrouillardise, votre confiance, vos capacités de leadership et vous permet de prendre plus facilement des (bonnes) décisions.
Tout le monde connaît des moments où l'incertitude, la confusion, la fatigue et le stress peuvent prendre le dessus. Avec une dose suffisante de sommeil et d'exercice, une alimentation équilibrée, une vie affective stable et suffisamment de moment pour vous, vous limiterez ces moments de tension.
Si la situation vous semble incontrôlable, vous pouvez toujours faire appel à des techniques de yoga ou de respiration. Regardez par vous-même ce qui fonctionne le mieux pour votre organisme.
Soyez conscient que vous avez du temps libre à remplir ! Une semaine compte 168 heures. Si vous passez 40 heures à travailler, il vous reste 128 heures pour manger, déconnecter, dormir, vous développer,… Que choisissez-vous ?
(eh/jy) – Source : www.themuse.com
21 mars 2017Etes-vous inquiet(e) à l'idée de devoir rester assis 8 heures par jour au bureau ? Garder la ligne tout en travaillant , une solution win-win !
L'introduction de la psychologie positive a un impact bénéfique sur la culture d'une entreprise.
De plus en plus d'organisations laissent leurs employés choisir librement quand et où ils souhaitent travailler.
Que se passe-t-il si la charge de travail devient trop importante pour vous ? Comment le dire à votre patron ?
Supposons que vous travaillez sur un projet depuis des mois. L'abandon est-il encore et toujours considéré comme un échec ?
Les événements de ces dernières années ont fait exploser l'inflation et nous sommes collectivement confrontés à un coût de la vie plus élevé.
Les formations dans le bâtiment sont encore trop souvent considérées comme des 'tentatives de dernière chance' sur le marché de l’emploi.
Et oui, certains recruteurs parcourent la rubrique 'Divers' ou 'Loisirs' des CV qu’ils reçoivent.
Savez-vous qu'une recherche d'emploi entraîne également certains coûts ?