NOUVEAUTÉ : le coworking à domicile
Si vous vous sentez seul à la maison, pourquoi ne pas rester chez vous et inviter des amis à travailler ensemble ?
Laissez-vous inspirer par ces 10 activités 'After Work' de personnes à succès…
Cela peut paraître cliché, mais un esprit sain dans un corps sain vous permettra d'aller plus loin. Faire régulièrement du sport augmente la confiance en soi, la créativité, la productivité et l'élasticité. Même Barack et Michelle Obama en sont fans et font la promotion d'un mode de vie sain.
Le cocooning est une chose, mais les inventeurs, entrepreneurs et chefs d'entreprise passent rarement leur temps libre chez eux dans leur canapé. Sortez de chez vous et partez à la découverte du monde. Si vous êtes cuisinier de profession, allez visiter un musée. Si vous êtes un artiste, allez dîner dans un bon restaurant. Trouvez de l'inspiration dans des endroits inattendus au-delà de votre zone de confort. Les nouveaux environnements (dans votre ville ou bien plus loin) stimulent votre activité cérébrale et augmentent votre capacité à résoudre des problèmes créatifs.
Que vous optiez pour du coaching de vie, de la psychothérapie, des cours de théâtre, un diplôme supplémentaire ou un week-end de formation dans une discipline qui vous intrigue, investir en vous-même (corps, esprit ou âme) contribue à votre réussite professionnelle. Dick Costolo, ancien CEO de Twitter, déclara à plusieurs reprises qu'il était devenu un meilleur leader grâce à ses leçons d'improvisation.
Evitez les bavardages au sujet de la météo ou des tâches ménagères qu'il vous reste à faire. Optez pour des conversations profondes en face to face avec des amis, des collègues ou des mentors. Pourquoi ne pas inviter une série de personnes intéressantes à passer la soirée chez vous ? Thomas Jefferson, le troisième président des Etats-Unis, était connu pour organiser des dîners légendaires. Agir de la sorte vous garantira des résultats passionnants et aura plus que probablement un impact sur votre carrière.
Steve Jobs a dit "les gens pensent que faire le point signifie dire 'oui' à la chose sur laquelle vous vous concentrez. Cela n'est pas correct. Faire le point consiste à dire non à la centaine de bonnes idées qui sommeillent en vous."
Les personnes ayant déjà accompli quelque chose savent très bien qu'il est impossible de tout faire soi-même, être partout et aider tout le monde en même temps. Elles sont conscientes qu'il est irréaliste de vouloir s'attaquer à tous les côtés d'un projet simultanément. Elles font des choix. Posez-vous à chaque fois les deux questions suivantes : quel est mon objectif principal en ce moment et le faite de dire 'oui' m'aide-t-il à atteindre ce que je souhaite ou rend-il la situation plus difficile ?
Comment voulez-vous fonctionner de manière optimale si vous passez votre semaine à respirer de l'air 'frais' sortant tout droit d'un ventilateur et que vous êtes éclairé par de la lumière artificielle ? Essayez de temps en temps de vous retirer dans la nature pour profiter de sa beauté. Optez soit pour une promenade silencieuse, soit pour une activité plus amusante comme du ski, du surf ou de l'escalade. Il s'agit de la meilleure manière de recharger vos batteries comme il se doit.
Les évolutions technologiques progressent à vue d'œil et nous apportent énormément de choses. Les personnes à succès savent pertinemment bien qu'il est important de se déconnecter de temps en temps. Il s'agit de passer des soirées, des journées, des week-ends ou des vacances sans smartphone, wifi, e-mails, réseaux sociaux, etc. Cela vous permettra de vous ressourcer. Sheryl Sandberg, COO de Facebook, en est bien consciente et déconnecte son téléphone avant d'aller dormir.
Même les personnes les plus occupées de la planète prennent quelques semaines par an pour déconnecter complètement. Plusieurs city trips n'ont pas le même effet qu'une longue période de repos. Si vous avez du mal à vous souvenir de vos mots de passe ou que vous ne savez plus où en sont vos projets à votre retour, c'est que vous avez passé d'excellentes vacances.
Il est non seulement important de commencer sa journée d'une certaine façon, il en est de même pour la terminer. Parcourez l'ensemble de ce que vous avez effectué et retenez ce qui s'est bien passé, lisez dans votre lit (cela réduit le stress) et éteignez surtout votre téléphone pour ne pas être dérangé. Vous vous sentirez rafraîchi le lendemain et travaillerez de façon énergétique, créative et proactive : les meilleurs ingrédients pour le bonheur et le succès. Dormir suffisamment augmente également votre débrouillardise, votre confiance, vos capacités de leadership et vous permet de prendre plus facilement des (bonnes) décisions.
Tout le monde connaît des moments où l'incertitude, la confusion, la fatigue et le stress peuvent prendre le dessus. Avec une dose suffisante de sommeil et d'exercice, une alimentation équilibrée, une vie affective stable et suffisamment de moment pour vous, vous limiterez ces moments de tension.
Si la situation vous semble incontrôlable, vous pouvez toujours faire appel à des techniques de yoga ou de respiration. Regardez par vous-même ce qui fonctionne le mieux pour votre organisme.
Soyez conscient que vous avez du temps libre à remplir ! Une semaine compte 168 heures. Si vous passez 40 heures à travailler, il vous reste 128 heures pour manger, déconnecter, dormir, vous développer,… Que choisissez-vous ?
(eh/jy) – Source : www.themuse.com
21 mars 2017Si vous vous sentez seul à la maison, pourquoi ne pas rester chez vous et inviter des amis à travailler ensemble ?
L'intelligence artificielle et les robots intelligents ne relèvent plus de la science-fiction. Quels sont les métiers d'avenir et ceux qui ne le sont pas ?
Les infirmières et les pompiers exercent un métier passionnant et sauvent des vies. Avez-vous l’impression de ne servir à rien dans l’exercice de votre travail ?
De nombreux employeurs proposent un plan de pension à leurs employés. Y avez-vous droit ?
Les salariés soumis à la réglementation du temps de travail ne sont pas autorisés à travailler entre 20 heures et 6 heures du matin.
Comment évoluent le rôle d'un supply chain director, les compétences requises, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et le salaire ?
Il y a 20 ans, cela ressemblait à un rêve inaccessible mais, ces dernières années, prendre sa retraite plus tôt est de plus en plus courant.
Les casques audio et écouteurs sont les nouveaux smartphones : nous les emportons partout et ils sont de plus en plus sophistiqués.
Beaucoup d'intérêt, puis rompre brusquement tout contact et ne plus recevoir de réponse... Comment faire face à une telle situation ?