Un nouveau job à 40 ans ? Absolument !
Vous avez plus de quarante ans et fait le tour de votre travail ? Vous vous ennuyez et constatez qu'il n'y a plus de challenge ni d'opportunités de carrière ?
Tout employé a déjà connu une telle sensation. Le stress au travail et le manque de temps pour manger font que, par facilité, nous saisissons une barre de chocolat ou une gaufre au sucre dans le tiroir du haut de la machine à café dans la cafétéria. Pour la moitié des travailleurs, il s'agit d'un petit supplément d'énergie idéal ou d'un remède parfait pour canaliser une envie soudaine de sucre.
Tels sont les résultats d'une étude menée par iVox auprès de 600 travailleurs à propos de leurs habitudes alimentaires au travail. Celle-ci souhaitant mettre en avant l'importance des collations saines.
Selon Patrick Mullie, professeur et spécialiste en nutrition à la VUB, les snack sucrés ou gras font plus de mal que de bien au corps humain. "L'excès de sucre dans la plupart des friandises a pour effet qu'un regain rapide d'énergie est suivi par un état de léthargie. Cela entrave ainsi la productivité sur le lieu de travail".
La littérature scientifique établit souvent un lien entre la mauvaise hygiène de vie et l'absentéisme au travail. Les hommes et les femmes se trouvant en surcharge pondérale ont 133% de chances supplémentaires d'être absents au travail. "Les employeurs ont tout intérêt à promouvoir la consommation de repas sains, la pratique d'exercices physiques et les collations nutritives" déclare le professeur.
Selon l'enquête, les employés se laissent trop rapidement tenter pas des snacks malsains. Les collègues s'occupant de la gestion et de l'approvisionnement de la cafétéria y sont pour quelque chose. Cependant, les travailleurs sont friands de snacks sains si l'employeur les propose gratuitement ou à un prix symbolique.
Une "journée des fruits" durant laquelle l'employeur offre des fruits gratuits aux membres du personnel est organisée par les entreprises de seulement 12% des répondants. Les "journées des légumes" sont quant à elles encore plus rares et ne sont organisées que chez 3% des personnes interrogées.
(EH)
9 octobre 2014Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous avez plus de quarante ans et fait le tour de votre travail ? Vous vous ennuyez et constatez qu'il n'y a plus de challenge ni d'opportunités de carrière ?
La locution 'Qui ne tente rien n’a rien' s’applique également lorsque vous postulez pour un emploi.
Le travail flexible pour mieux concilier la vie professionnelle et la vie privée. Est-ce valable pour tout le monde ?
De nos jours, les entreprises adoptent une approche assez flexible pour répondre à la grave pénurie de travailleurs sur le marché de l’emploi.
De nos jours, de nombreuses fonctions nécessitent l’usage d'un smartphone ou d'un ordinateur portable.
Vous n'êtes pas obligé de changer d'employeur pour évoluer. Avec une bonne approche, vous pouvez parfaitement assurer votre promotion en interne.
Dans de nombreux cas, le CV que vous envoyez ne sera pas lu par un humain mais par un logiciel.
De nombreux Belges travaillent à domicile ces jours-ci. Comment procédez-vous et comment assurez-vous un bon équilibre entre télétravail et vie de famille ?
Nous avons demandé à une ancienne aide-ménagère et cuisinière de 74 ans en quoi consistait son quotidien et quel était le montant de sa pension ?