Pourquoi est-il si difficile de dire 'non' à son patron ?
L'investissement personnel, le sens de l'initiative et l'enthousiasme sont bénéfiques pour votre carrière professionnelle.
Les entreprises mettent souvent des règles en place pour éviter les relations sur le lieu de travail et se prémunir d'éventuelles plaintes de harcèlement sexuel ou de violation de l'intimité.
Tempo-Team à tout de même décidé d'aller tâter le terrain auprès des employés pour savoir s'ils avaient déjà vécu une romance de bureau. Les résultats se sont avérés surprenants :
Parmi les personnes interrogées, une sur trois a confirmé que son employeur avait établi des règles précises au sujet des fréquentations et histoires d'amour entre collègues. La plupart optent généralement pour la sécurité, même s'il n'y a pas de règlementation spécifique, par peur d'avoir des ennuis par la suite.
54% craignent qu'une romance de bureau les mène à des problèmes, 78% n'ont pas envie d'être l'objet de blagues ou de ragots et 16% ont peur d'être licencié.
Ce n'est pas parce qu'une entreprise n'a pas établi de règlementation au sujet des flirts au bureau que tout est permis. Environ la moitié des répondants ont déclaré que leur patron ne remarquerait pas une relation entre collègues et que cela pourrait aussi avoir des conséquences néfastes pour l'organisation.
Ce sentiment n'est pas infondé, car un patron interrogé sur trois ne voudrait pas que des couples travaillent ensemble au sein d'un même département. La préoccupation principale est qu'une relation entre deux collègues pourrait avoir un effet négatif sur la dynamique de groupe. Cela déteindrait sur l'environnement de travail et les interactions avec le reste de l'équipe ne seraient pas spontanées.
(eh/jy) – Source : Express Business
8 janvier 2018L'investissement personnel, le sens de l'initiative et l'enthousiasme sont bénéfiques pour votre carrière professionnelle.
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