L’école européenne de Bruxelles IIIDepuis l’ouverture de ses portes en 1999, l’École européenne de Bruxelles III poursuit avec succès l’objectif de fournir une éducation de haut niveau, multilingue et multiculturelle.Chaque jour, des élèves de nationalités différentes, répartis en sept sections linguistiques (allemande, anglaise, française, tchèque, grecque, espagnole, néerlandaise) se côtoient, découvrent et partagent des connaissances dans un environnement de respect et de solidarité, de tolérance et de dialogue. Les paroles de Marcel Decombis (Directeur de l’Ecole européenne de Luxembourg de 1953 à 1960), imprimées sur parchemin dans la première pierre comme dans toutes les Ecole européennes, expriment l’essence même de la mission de notre établissement: « (…) Élevés au contact les uns des autres, libérés dès leur plus jeune âge des préjugés qui divisent, initiés aux beautés et aux valeurs des diverses cultures, ils prendront conscience, en grandissant, de leur solidarité. Tout en gardant l’amour et la fierté de leur patrie, ils deviendront, par l’esprit, des Européens, bien préparés à achever et à consolider l’œuvre entreprise par leurs pères pour l’avènement d’une Europe unie et prospère”.
Une institutrice (h/f) pour la section francophone - cycle maternel
Description de la fonction
Les Ecoles européennes sont une organisation intergouvernementale, offrant une éducation multilingue et multiculturelle.
Description du poste
Les enseignants Chargés de cours sont engagés sous le statut de salariés pour assurer l’enseignement dans le cycle maternel.
Profil
· Locuteur natif ou connaissance approfondie (Français; niveau C2 certifié) de la langue d’enseignement
· Qualifications requises / diplôme (validé par l’institution nationale) permettant d’enseigner au cycle maternel
· Bonne maîtrise de la deuxième langue de travail de l’école (Anglais)
· Citoyen européen ou personne disposant d’un permis de travail valide en Belgique
· Capacité à enseigner des classes mixtes dont les élèves ont différents niveaux de connaissance
· Forte motivation à la profession d’enseignant dans un milieu multiculturel et plurilingue
· Esprit de collaboration avec les collègues, la Direction et les familles
Offre
Nous offrons des contrats conformément au Statut des Chargés de cours auprès des Ecoles européennes (2016-05-D-11-fr-15), consultable sur le site des Ecoles européennes :
Afficher le site webwww.eursc.eu.
- Entrée en fonction : 1er mars 2025
- Disponibilité : L’école offre un contrat de remplacement/ad interim (ca. 25,5 heures par semaine) d’une période prévue du 1er mars 2025 au 3 juillet 2025.
- Rémunération : La rémunération des enseignants par intérim s’élève à 41,57 € par heure dans les classes des cycles maternel et primaire. Pour plus d’informations, veuillez consulter article 35 du Statut des Chargés de cours auprès des Ecoles européennes :
Afficher le site webhttps://www.eursc.eu/BasicTexts/2016-05-D-11-fr-15.pdf- Le lieu de travail : Bruxelles, Belgiqu
Information pratique
Veuillez remplir ce formulaire Afficher le site webhttps://forms.office.com/pages/responsepage.aspx?id=aeA505McU0OzBwsicDW6QsMsROJssWtCtWfH-Q-7GV5UNDFSRFlCVFJKQkpYTU42QkRDSElRUlI0VS4u&route=shorturl
ET envoyer les documents ci-après sous un seul fichier PDF à l'adresse Afficher l'adresse e-mailflow-ixl-recruitment@eursc.onmicrosoft.com :
· Une lettre de motivation
· Votre Curriculum Vitae, si possible sous format « Europass »
· Copie de votre/vos diplômes
· Les coordonnées de votre dernier employeur (si possible)
Le sujet de l'email doit être indiqué ainsi : "B3-2025-01/NOM prénom" (exemple : B3-2025-01/SCHILD Martina).
Les candidatures ne respectant pas cette procédure (consignes ci-dessus) ne seront pas prises en considération.
Date limite d’envoi des candidatures : 27 janvier 2025
Les candidats retenus seront invités à un entretien devant un Comité de Sélection.
Les candidats retenus devront fournir un certificat de Bonnes Vies et Moeurs (Modèle 2 - pour accéder à une activité qui relève de l’éducation en Belgique ou tout autre document similaire pour un autre pays d'origine) avant l’entrée en service.