Manpower l'un des pionniers du recrutement intérimaire recherche un Gestionnaire de Paie pour un contrat de remplacement renouvelable.
Gestionnaire de paie - RH
Description de la fonction
Vos tâches :Dépend en général d’un responsable service administration du personnel, d’un responsable service RH, d’un responsable service RH Groupe ou d’un responsable de plusieurs services administratifs (RH, assurances et autres).
BUT Exécuter diverses tâches d’administration ayant trait à la législation sociale et au droit du travail de manière à assurer l’administration du personnel en conformité aux diverses réglementations concernées.
RESPONSABILITES (ACTIVITES PRINCIPALES, RESULTATS-CLES)
- Traite les opérations dans le système SAP liées au calcul et au paiement des salaires des ouvriers et / ou employés telles que
- Encode le pointage et les certificats médicaux
- Vérifie et corrige le pointage
- Veille à l’exactitude des données ayant une influence sur le salaire (ex : accident de travail, maladie, primes diverses, heures de nuit, supplémentaires, de week-end, bonus à l’emploi, enfants à charge, changement de barème) et fait des modifications, si nécessaire
- Lance le programme de la paie, vérifie le résultat, corrige les anomalies et effectue le paiement
- Effectue vis-à-vis des organismes extérieurs toutes les démarches et déclarations liées à la législation sociale (ex : DIMONA, ONSS, ONEM, médecin du travail, médecin contrôle, mutualités,)
- Exécute des tâches diverses (ex : avances sur salaire, opérations de régularisation, calculs frais de déplacements, notes de frais, …)
- Assure le volet administratif des entrées et sorties de personnel (ex : DIMONA, formulaires C4, dossiers avantages liés à certaines embauches, …)
- Calcule diverses primes (ex : primes liées au CAPN, …)
- Participe à la justification des fiches comptables liées à la paie
- Peut être amené à tenir à jour divers tableaux et bases de données (e.a. signalétique, rapports, compteurs, pointages, absentéisme, statistiques)
- Peut être amené à participer à la gestion ou la préparation de certains dossiers (e.a. demandes de crédits-temps, crédits d’heures, déclaration ONSS, prépension, dossiers d’invalidité, enquêtes diverses, bilan social, renouvellement libre parcours, gestion de la masse d’habillement, feuilles de congé)
- Peut être amené à participer à diverses tâches d’organisation et d’administration liées aux procédures de recrutement et / ou de formation telles que :
- Participe au recrutement des intérimaires
- Participe à l’organisation, la supervision des épreuves de recrutement (ex : examens, tests de personnalité, …) ou de formation (logistique des salles, convocation, …) suivant des procédures définies
- Edite le courrier de réponse aux candidatures
- Répond à toute demande d’information d’un membre du personnel ayant trait à la législation sociale ou au règlement de travail
- Traite des demandes particulières émanant de sa hiérarchie, des autres départements ou d’autres tiers
Profil
Titulaire d’un
Bachelier RH (ou autres bacheliers liés à la fonction)
Avoir
une expérience concrète dans le Payroll (incluant l’utilisation de SAP RH et la législation sociale liée à la paie employée ou ouvrier)
CONNAISSANCES ET COMPETENCES EXIGEES :
1. CONNAISSANCES REQUISES POUR L’EXERCICE DU POSTE :
Niveau de formation et connaissances théoriques :
- Niveau bachelier ou expérience équivalente
- Connaissance de la législation sociale et du droit social
- Connaissance des mécanismes de l’entreprise, des services impliqués, des procédés et des procédures opérationnelles
Degré d’expérience et connaissances pratiques :
- Connaissance des outils de bureautique et des logiciels spécifiques (e.a. SAP)
Offre
Notre client vous offre : - un salaire compétitif de 3100 euros
- contrat renouvelable
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