Depuis 2002, la SOFICO assure la gestion et la valorisation du réseau wallon de fibre optique. Elle exploite un réseau de télécommunications fibre optique notamment pour ses besoins propres et valorise également les capacités excédentaires à destination de clients commerciaux (intégrateurs et opérateurs). La SOFICO travaille en partenariat avec le Service Public de Wallonie pour la gestion technique du réseau fibre optique.
Le réseau fibre optique (RFO) de la SOFICO s'étend sur l'entièreté de la Wallonie, avec une présence à Bruxelles et partiellement en Flandres.
un Customer Field Assistant
Description de la fonction
En vue du remplacement d'un collaborateur absent, la SOFICO recherche un « customer field assistant » pour son pôle télécom pour un engagement immédiat à durée déterminée de 6 mois.
Intégrant une équipe de 11 personnes, le candidat sera lauréat d'un CESS à orientation générale ou technique (télécom, électromécanique, informatique, ...) et démontrera d'une expérience de minimum 1 an dans le domaine des télécoms.
Le candidat sera rapidement opérationnel dans ses fonctions., Réalisation de « site survey » pour le raccordement des clients commerciaux de la SOFICO (repérages sur le terrain, mesurages, contacts avec les clients) ;
Contrôle de la bonne exécution des chantiers portant sur le raccordement des clients commerciaux de la SOFICO ou des travaux réalisés dans le cadre de petits projets de déploiement de réseaux ;
Collaboration au processus de coordination des chantiers conformément au décret POWALCO ainsi qu'avec les gestionnaires de voiries et les autorités de police ;
Validation des plans des réseaux fibre optique (AS-built), transmission des plans validés vers le service exploitation.
Tâches secondaires :
Aide à la gestion administrative des chantiers contrôlés (états des lieux, journal des travaux, état d'avancement, rédaction de documents de suivi de chantier, de rapports, de procès-verbaux, participe à la validation de l'état des travaux...) ;
Réalisation de site-survey en vue de la préparation des offres commerciales ;
Back-up du N+1 en cas d'absence ;
Peut être amené à faire des gardes sur le réseau fibre optique., Le(la) candidat(e) est capable de :
Émettre des avis techniques argumentés et pertinents ;
Mettre en œuvre les méthodes et/ou les techniques propres à la matière ;
Lier et rédiger des documents techniques (rapports de chantier, schémas d'architectures techniques - informatique-, ...) ;
Contrôler la qualité du travail réalisé ;
Utiliser les fonctionnalités de base /avancées d'une suite bureautique (traitement de texte, tableur et messagerie électronique) ;
Faire respecter les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur ;
Organiser son travail en tenant compte des délais et des priorités ;
Surveiller l'état d'avancement et assurer le suivi des activités et/ou des projets dont il a la charge en fonction des résultats attendus.
Profil
Le(la) candidat(e) est capable de :
Adopter une orientation Clients ;
Collaborer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs ;
Accomplir sa mission en faisant preuve d'une honnêteté scrupuleuse ;
Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision ;
Communiquer avec autrui en s'assurant de la compréhension de l'information reçue et transmise ;
Faire preuve d'assertivité: défendre un point de vue ou l'application d'une règle par un échange positif en préservant la qualité des relations professionnelles ;
De faire preuve d'
DIVERS
Etre en possession du permis B et posséder un véhicule.
Déplacements fréquents en Belgique
L'employé dépend hiérarchiquement d'un « customer field engineer ».
Offre
Résidence administrative : 5020 Daussoulx - Centre Perex
Outre un contrat à durée déterminée à temps plein, la SOFICO vous offre le contexte d'une équipe à taille humaine et la possibilité de vous épanouir au sein d'une fonction à multiples facettes. Vous bénéficiez d'un salaire en adéquation avec vos compétences.