Rejoignez Partenamut, la première mutualité libre et francophone de Belgique et engagez-vous dans un parcours professionnel et personnel où l'humain est au cœur de tout. Ici, nous sommes prêts à construire la mutualité de demain, encore plus à l'écoute et innovante. Chaque jour, nous accompagnons plus d'1,3 million de clients dans la gestion proactive de leur santé, mais surtout, nous formons une équipe collaborative et solidaire. Vos talents et votre singularité s'expriment librement pour atteindre nos objectifs communs. Nous croyons en l'épanouissement centré sur l'humain, l'innovation, la solidarité et la diversité.
Si l'innovation vous passionne et que l'humain vous anime, si vous êtes prêt à vous couper en quatre pour nos clients tout en restant entier, et si vous aimez vous challenger au travail tout en profitant de votre temps libre, nous sommes impatients de vous rencontrer pour construire ensemble la santé et le bien-être de demain.
Responsable d'équipe - Service Social (Namur-Liège)
Description de la fonction
En tant que
Responsable d’équipe Service Social, vous serez en charge de la gestion opérationnelle de votre équipe, en garantissant la qualité, la productivité et le bien-être des collaborateurs, tout en veillant à l’alignement avec la stratégie du département et de l’entreprise. Vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement de votre équipe pour atteindre les objectifs fixés et pour assurer une adaptation continue face aux évolutions constantes du contexte.
Au quotidien :
- Vous participez à la mise en œuvre de la stratégie sur le terrain dans votre service et déclinez les objectifs stratégiques en objectifs d'équipe, tout en donnant un cadre clair.
- Vous faites évoluer les missions et activités de votre service en fonction de l'évolution des besoins des clients et de la stratégie de l’entreprise.
- Vous définissez, suivez et analysez les indicateurs-clé de performance afin de piloter les activités de votre service et identifier les opportunités de progression, tout en gardant le client au centre.
- Vous animez et gérez votre équipe en assurant son bon fonctionnement grâce à une organisation efficace du travail, en répartissant les tâches et en planifiant les moyens techniques, humains et financiers nécessaires.
- Vous fédérez votre équipe en donnant du sens et vous l’accompagnez collectivement et individuellement afin que chacun puisse développer les compétences nécessaires et atteindre les objectifs définis.
- Vous veillez au bien-être et à l’épanouissement de vos collaborateurs.
- Vous intégrez la transversalité en prenant en compte les besoins des autres équipes dans vos décisions et en veillant à créer des liens de réseautage dynamiques au sein et en dehors de votre département (agences, associations locales, etc.).
- Vous vous prenez en main en vous impliquant dans un programme de développement de vos connaissances et compétences managériales.
Profil
Critères obligatoires :?- Vous disposez au minimum d’un bachelier?d’assistant social avec une expérience probante dans le secteur psycho-médico-social de?min. 3 ans.
- Vous avez une solide expérience en gestion d'équipe de minimum 3 ans, en change et/ou en coaching.
Votre profil en tant que
Responsable d’équipe Service Social : - Vous êtes un people manager né et savez dynamiser et gérer une équipe composée d’une quinzaine de collaborateurs
- Vous aimez vous impliquer dans des projets liés à l'Aide à la Personne : vous en assurez la coordination au sein du département ou de votre service et en garantissez l’implémentation dans votre équipe.?
- Vous êtes force de proposition et aimez travailler en équipe, vous êtes capable de prendre en considération les points de vue des autres pour co-construire des solutions.
- vous êtes organisé, les changements ne vous font pas peur et vous montrez une bonne capacité d’adaptation dans un contexte en constante évolution.
- Orienté résultats et familier avec les notions de SLA, KPI, chiffres, vous démontrez une capacité d’analyse permettant le suivi de la performance et des propositions d’amélioration continue
- Vous avez une bonne connaissance des logiciels de bureautique de base : Excel, Word, PowerPoint.
- Vous êtes francophone et avez de grandes facilités pour communiquer oralement et par écrit, ainsi que pour instaurer un climat de confiance avec vos interlocuteurs.?
- Vous êtes flexible et vous vous déplacez facilement sur les différents sites de votre zone ainsi que sur Bruxelles.
Offre
- Un contrat temps plein à durée indéterminée avec horaires flexibles et la possibilité de faire du télétravail jusqu’à 3 jours par semaine.
- Une fonction passionnante avec de réelles perspectives d’avenir dans une entreprise en forte croissance.
- Une formation approfondie au secteur de la mutualité à votre arrivée et des formations régulières tout au long de votre carrière.
- Un salaire attrayant assorti de nombreux avantages extra-légaux modulables en fonction de vos besoins.
- Jusqu’à 46 jours de congés par an.
- Lieu de travail : Namur, Liège & Bruxelles
- Merci de noter qu’aucune candidature envoyée par un bureau de consultance externe ne sera acceptée si le bureau n’a pas été expressément mandaté pour cette recherche par Partenamut.
Information pratique
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