Dans un contexte où la collaboration à distance se démocratise et où la sécurité des données devient de plus en plus important, nous proposons une suite collaborative de confiance et luttons pour la souveraineté numérique du continent. Pour en savoir plus sur notre vision, rendez-vous ici.
Nous proposons 4 solutions principales, collaboratives et sécurisées à nos clients?:
- Oodrive Work : une solution de partage et de stockage,
- Oodrive Sign?: une solution de signature électronique,
- Oodrive Meet?: une solution de dématérialisation des réunions de gouvernance
- Oodrive Save : une solution de sauvegarde et restauration des données
- Nous avons été la première entreprise à obtenir la qualification SecNumCloud,
- Nous travaillons avec plus de 3500 clients, dont 80% du CAC 40,
- Nous sommes 400 collaborateurs qui construisons la confiance numérique de demain
- Accountability: Responsibility can be shared, accountability must be taken
- Ambition: We play to win
- Play as aTeam: We give priority to what is good for the company and for the team
Pour voir nos actualités, n’hésitez pas à vous abonner à nos pages LinkedIn et Youtube.
System Engineer
Description de la fonction
Vous rejoindrez une petite équipe IT en Belgique en collaboration avec nos équipes IT Groupe en France. Vos missions seront divisées entre la gestion et le MCO du parc informatique, l’exploitation et le support niveau 3 de notre solution de sauvegarde à destination de nos clients. Vous serez spécifiquement responsable du périmètre Oodrive Save en Belgique, réparti sur trois centres de données gérés à distance. Vous effectuerez occasionnellement des déplacements au datacentre situé à proximité de Bruxelles capitale.
Votre rôle au sein de cette équipe :
- Gestion et maintenance de la solution et des datacenters : Vous êtes en charge de l’exploitation d’une solution de sauvegarde pour nos clients appelée « Carbonite Backup ». Cette solution est délivrée suivant plusieurs modes (SaaS, on premise et hybride). Vous assurez également la gestion de notre parc informatique.
- Support technique : Vous assurez le support pour les utilisateurs finaux et les clients, en particulier pour les problèmes techniques complexes. Vous collaborez également avec les équipes de développement, réseau, et sécurité pour résoudre les incidents majeurs.
- Travail d’équipe : Vous participez à des projets d'amélioration continue de l'infrastructure, notamment du système Microsoft et également Linux avec les équipes IT Groupe.
Profil
- Expertise métier : De bonnes connaissances et une bonne maitrise de Windows et Linux vous permettront d’être rapidement opérationnel sur votre poste. Vous savez également gérer des assets physiques de type serveur localisés en centre de données.
- Compétences techniques : Participation aux déploiements, à la maintenance et à la mise à niveau d'un logiciel de sauvegarde aux fonctionnalités avancées, incluant la gestion des vaults de sauvegarde, des front et back-end IIS/SQL. Vous avez également des compétences en virtualisation (VSphere, Proxmox), en règles de pare-feu, en réseaux (DNS, DHCP, TCP/UDP, VLAN), en fonctionnement d'un moteur de BD (MSSQL) et vous savez gérer des interfaces web.
- Relation client : Ce rôle de support technique auprès des clients nécessite d’être à l’aise dans vos échanges et vous ferez preuve de réactivité pour répondre au plus vite à leurs problématiques. Vous serez amené.e à échanger avec des clients internationaux, c’est pourquoi la maîtrise de l’anglais est demandée. La maîtrise du néerlandais constituera un atout pour certains de nos clients.
- Esprit d’équipe : Vous avez l’habitude de travailler en équipe, que ce soit sur des projets communs à votre domaine ou avec des équipes plus transverses.
Offre
- Travail à domicile
- 2 jours de télétravail / semaine
- Carte Ticket Restaurant d’une valeur de 8€ / jour (82% pris en charge par Oodrive)
- Prime Homeworking d’un montant de 50€
- Remboursement d’une partie des frais de transport
- Un échange téléphonique de 30 minutes avec Camille, Talent Acquisition Business Partner pour comprendre votre parcours et vos attentes professionnelles,
- Un échange visio avec Laurent, Administrateur Système & Réseau et Jacques, Chief Operations Officer afin de creuser vos expériences et vous parlez plus en détails du poste et du quotidien d’un Administrateur Système chez Oodrive,
- Un échange en visio avec Maxime, Responsable Infrastructure & Reseaux pour parler davantage de l’aspect technique du poste et vous présenter les projets en cours.
de