Responsable des carrosseries
Description de la fonction
En tant que Responsable des carrosseries, vous serez amené a exercer les tâches reprise ci-dessous:
* Réparer et remplacer les composants de carrosserie, à les débosseler et redresser.
* Gestion quotidienne des ateliers : vous êtes responsable de l'organisation, le contrôle des procédures, l'ordre et la propreté permanente des ateliers.
* Planification du travail de l'équipe de techniciens en carrosserie et en assurer le suivi : entrées, sorties et véhicules de courtoisie,
* Evaluation précise des dommages et préparation des devis, en tenant compte des exigences des compagnies et de la rentabilité du Groupe,
* Gestion des dossiers des clients : suivi de plainte, délai de réparation, arrivage de pièce, devis et rappel client,
* Etablir un état des lieux d'entrée et de sortie des véhicules,
* Etablir un diagnostic des dégâts de carrosserie et de tôlerie,
* Gestion administrative des certification AVICAR, AIB Vincotte,
* Garantir la facturation optimale des travaux de carrosserie,
* Remplir les enquêtes de satisfaction,
* Communication avec les experts automobiles,
* Assurer une bonne communication dans l'atelier et entre les différents départements, pour assurer un bon processus de réparation et de qualité,
* Garantir la rentabilité et la productivité du département,
* Veiller au développement des compétences de l'équipe.
Fonction itinérante, vous serez amener à vous rendre dans les différentes concession dans la province de Liège, Namur et Luxembourg.
A terme, vous serez en charge du recrutement de son équipe, devra démarcher des flottes de société de leasing, faire la gestion des stocks.
Profil
* Diplôme d'études secondaires supérieures option carrosserie,
* Expérience technique OBLIGATOIRE
* Disposez d'une première expérience en tant que responsable de carrosserie,
* Expérience d'utilisation du programme 365° et Wiuse
* Expérience dans la création des devis,
* Volonté de performance et d'atteinte vos objectifs et de ceux de la carrosserie,
* Orienté solutions, avec une capacité à appréhender les situations difficiles avec calmes et professionnalisme,
* Excellentes compétences en communication verbale et écrite pour répondre aux questions des clients.
* Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, avec d'excellentes compétences relationnelles
Offre
* Salaire : Hors barème.
Afficher le numéro(2.800-3.800€)
* Horaire: 38h/semaine
* Avantage : voiture de société - carte carburant