Notre client est une chaîne de magasins spécialisés dans le discount de proximité et la distribution. A ce jour, il existe plus de 80 magasins à travers la Belgique, la France et le Grand-duché de Luxembourg.
Responsable de Magasin/Gérant
Description de la fonction
Dans le cadre de cette fonction de gérant de magasin dans le secteur de la grande distribution non alimentaire, vous serez responsable de la gestion complète du magasin, jouant ainsi un rôle central dans sa réussite.
Vos responsabilités incluent :
- Manager et accompagner une équipe de 8 à 15 collaborateurs, en veillant à ce qu’ils bénéficient des plannings, formations et motivations nécessaires pour performer.
- Planifier et coordonner les activités du magasin afin d’offrir une expérience client optimale. Vous veillerez à la mise en place d’une offre commerciale claire, complète et attrayante.
- Assurer la gestion administrative quotidienne avec rigueur et efficacité.
- Garantir la rentabilité du magasin en suivant attentivement les indicateurs clés : chiffre d’affaires, productivité, flux clients, panier moyen, démarques, gestion des stocks, absentéisme.
- Être présent(e) sur le terrain et montrer l'exemple à votre équipe. Votre expertise sera un atout pour les guider dans leurs missions au sein des différentes sections du magasin.
- Représenter les valeurs de l’entreprise auprès de votre équipe et de la clientèle. Vous participerez également au développement de collaborations locales pour renforcer notre ancrage communautaire.
Profil
Dans le cadre de cette fonction de responsable de magasin, nous recherchons deux profils répondants aux critères suivants :
1.
- Vous êtes titulaire d’un bachelier ou d’un Master et justifiez d’au moins 5 années d’expérience dans la distribution ou l’horeca, avec une expérience confirmée en management
- Une première expérience similaire chez un Hard Discounter ou une enseigne de restauration rapide est un sérieux atout
2.
- Vous êtes récemment diplômé d'un master en sciences/ingénieur de gestion ou d'un bachelier en marketing avec un complément en gestion
- Après deux ans en tant que responsable de magasin, vous évoluerez en interne vers une fonction dans les achats, l'approvisionnement, la logistique ou autres services en interne. L'objectif est que vous soyez formé sur l'ensemble des processus de vente, de gestion et de management avant d'occuper une fonction administrative.
- Vous êtes polyvalent et savez gérer plusieurs responsabilités simultanément.
- Vous êtes capable d'asumer un métier physique avec un cadence soutenue
- Vous respectez les règles et les procédures et êtes très attentif à celà
- Vous résistez bien au stress et êtes prêt à vous investir pleinement dans un poste exigeant avec des horaires variés.
- Vous possédez de solides compétences en gestion d'équipe et faites preuve de responsabilité et d’ouverture d’esprit.
- Votre organisation irréprochable, vous permets de gérer des petites équipes et de faire face aux changements constants.
Offre
Pour cette fonction de gérant de magasin, nous vous proposons :
- Un horaire de 36h/semaine réparti du lundi au samedi ainsi que les dimanches (1sur3 si le magasin est ouvert tous les dimanches) Si vous travaillez le week-end, vous bénéficiez d'un jour off en semaine
- Un horaire de 9h à 18h30
- Un salaire déterminé sur base de votre expérience
- Des chèques repas de 8€
- Une assurance groupe et une assurance hospitalisation
- Un remboursement des déplacements en frais propres à l'employeur (ex : 300€ net pour 30km)
- Un poste stimulant et diversifié au sein d’une entreprise belge à taille humaine, en pleine croissance et bien implantée sur le marché.
- Vous bénéficierez d’opportunités de développement professionnel