Pour notre secteur Parcs & Jardins, nous sommes actuellement à la recherche de notre nouveau collègue disposé à reprendre la succession du responsable de département actuel. Le département occupe actuellement 14 personnes dont 3 chefs d'équipe pour vous aider dans votre mission., Le CARP (Centre d'Adaptation et de Reclassement Professionnel) est une Entreprise de Travail Adapté (ETA), c'est-àdire une entreprise d'économie sociale, dont la spécificité est d'employer majoritairement des personnes en situation de handicap. Depuis 1967, le CARP constitue un partenaire de choix offrant des services qualitatifs au sein de ses différents départements : Imprimerie, Conditionnement et production, Restauration, Parcs et Jardins, Atelier mécanique et Sous-Traitance.jobdescr
Responsable de Département Parcs & Jardins
Description de la fonction
- Veiller à fournir les ressources nécessaires aux équipes pour qu'elles puissent mener à bien leur travail dans de bonnes conditions : ressources humaines, matérielles et logistiques,
- Superviser et contrôler, avec les chefs d'équipe, le travail sur chantier et apporter des actions correctrices si nécessaire,
- Réaliser les offres de prix, après visite chez les clients, et en effectuer le suivi,
- Répondre à certains appels d'offres de marchés publics,
- Veiller à la bonne gestion financière du département.
- Management d'équipe
- Développer et maintenir la motivation et la cohésion au sein de l'équipe,
- Gestion des prestations et des absences,
- Travailler en collaboration avec notre assistante sociale pour les dossiers de notre personnel,
- Suivi du recrutement, des évaluations du personnel, des besoins en formation en collaboration avec les Ressources Humaines, ...
- Veiller à la bonne intégration des nouveaux collaborateurs et d'éventuels stagiaires.
- Contacts clients
- Entretenir les relations avec les clients existants,
- Démarcher de nouveaux clients,
- Répondre aux demandes de devis et en assurer le suivi,
- Etre le garant de la qualité et de la constance de nos prestations.
- Qualité & Sécurité
- Veiller au respect des normes de sécurité et apporter des solutions aux éventuels dysfonctionnements détectés,
- Mettre à disposition de l'équipe l'ensemble des moyens techniques et sécuritaires nécessaires à la bonne réalisation de la tâche.
- Communication
- Représenter en interne et en externe votre département, participer à différentes réunions et entretenir une bonne collaboration avec les départements connexes,
- Travailler en lien constant avec les différents services supports : ressources humaines,
comptabilité, ...
- Effectuer les tâches administratives en lien avec la fonction.
Profil
- Idéalement, vous êtes détenteur d'une phytolicence P2,
- Vous avez de l'expérience en gestion de personnel. Leader dans l'âme, vous savez motiver votre équipe et fédérer un groupe,
- Vous pouvez vous adapter à tous types de profils et au contexte d'économie sociale d'une ETA, le respect et l'équité font partie de vos valeurs,
- Vous êtes orienté client, sa satisfaction est votre priorité,
- Le respect des règles de sécurité est primordial pour vous,
- Vous êtes proactif, rigoureux et vous savez gérer les priorités,
- Vous êtes animé par la résolution de problèmes : vous êtes en recherche d'amélioration constante,
- Vous communiquez aisément tant à l'oral qu'à l'écrit, les tâches administratives ne vous effrayent pas,
- Vous possédez obligatoirement le permis B + BE - Tout autre permis est un plus.
Offre
- Type de contrat : CDD ou CDI
- Salaire et avantages : Selon barème de la CP 327.03 (Moniteur 3 selon ancienneté valorisable) + Chèquerepas + Chèque Saint-Nicolas + Mobile et abonnement
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