ORDRE DE SERVICE
À l'attention des membres du personnel des institutions scolaires et parascolaires, Appel à candidatures pour le Pôle territorial de la Ville de Bruxelles pour 2024-2025
Chères Collègues, Chers Collègues,
Depuis le 1er septembre 2021, la Ville de Bruxelles a créé un Pôle territorial qui a pour objectif d'augmenter progressivement l'inclusion des élèves à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire dans l'ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le cadre des emplois de ce Pôle est amené à s'agrandir progressivement pendant une période transitoire de 5 ans.
Comme convenu dans le Décret du 17 juin 2021, afin d'attribuer les missions pour l'année 2024-2025, la Ville de Bruxelles lance par la présente un appel à candidatures.
Le présent appel est composé de deux volets :
- Volet 1: Emplois à pourvoir à ce jour
- Volet 2: Constitution d'une réserve de recrutement qui servira à couvrir les besoins intervenant au cours de l'année, Les candidat.e.s retenu.e.s s'engagent à répondre aux différentes missions du Pôle territorial définies à l'article 18/1, Les candidat.e.s retenu.e.s seront invité.e.s à répondre à un questionnaire de personnalité, à effectuer un test de raisonnement ainsi qu'à effectuer un entretien en présence de l'Inspectrice transversale, Mme Ouberri, de la directrice de l'école siège, Mme Fremaux, de la coordonnatrice du Pôle, Mme Mezouari, et de la cellule RH.
Nous vous remercions pour l'attention que vous porterez au présent document et vous prions d'agréer, Chère Collègue, Cher Collègue, l'assurance de notre parfaite considération.
La Directrice générale du Département de l'Instruction publique,
L'Échevine de l'Instruction publique,
de la Jeunesse et des Ressources humaines
À l'attention des membres du personnel des institutions scolaires et parascolaires, Appel à candidatures pour le Pôle territorial de la Ville de Bruxelles pour 2024-2025
Chères Collègues, Chers Collègues,
Depuis le 1er septembre 2021, la Ville de Bruxelles a créé un Pôle territorial qui a pour objectif d'augmenter progressivement l'inclusion des élèves à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire dans l'ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le cadre des emplois de ce Pôle est amené à s'agrandir progressivement pendant une période transitoire de 5 ans.
Comme convenu dans le Décret du 17 juin 2021, afin d'attribuer les missions pour l'année 2024-2025, la Ville de Bruxelles lance par la présente un appel à candidatures.
Le présent appel est composé de deux volets :
- Volet 1: Emplois à pourvoir à ce jour
- Volet 2: Constitution d'une réserve de recrutement qui servira à couvrir les besoins intervenant au cours de l'année, Les candidat.e.s retenu.e.s s'engagent à répondre aux différentes missions du Pôle territorial définies à l'article 18/1, Les candidat.e.s retenu.e.s seront invité.e.s à répondre à un questionnaire de personnalité, à effectuer un test de raisonnement ainsi qu'à effectuer un entretien en présence de l'Inspectrice transversale, Mme Ouberri, de la directrice de l'école siège, Mme Fremaux, de la coordonnatrice du Pôle, Mme Mezouari, et de la cellule RH.
Nous vous remercions pour l'attention que vous porterez au présent document et vous prions d'agréer, Chère Collègue, Cher Collègue, l'assurance de notre parfaite considération.
La Directrice générale du Département de l'Instruction publique,
L'Échevine de l'Instruction publique,
de la Jeunesse et des Ressources humaines
LIPSKI Roberta, Gestionnaire RH 02/279.24.23 roberta.lipski@ brucity.education OUBERRI Nathalie, Inspectrice transversale
Description de la fonction
du décret du 14 mars 2019 portant diverses dispositions relatives à l'organisation du travail des membres du personnel
de l'enseignement et octroyant plus de souplesse organisationnelle aux Pouvoirs organisateurs.
Ces missions sont les suivantes :
- Les missions relatives à l'accompagnement des écoles coopérantes du Pôle territorial
- Les missions relatives à l'accompagnement des élèves inscrits dans les écoles coopérantes du Pôle territorial
- Le travail collaboratif
- Le processus de formation en cours de carrière, Outre les compétences techniques et professionnelles requises pour chaque fonction, les candidat.e.s retenu.e.s s'engagent également à développer et entretenir des compétences relationnelles et comportementales telles que :
- La capacité à favoriser une communication harmonieuse tant avec les agents du Pôle territorial qu'avec les partenaires externes
- La capacité à créer des liens et un réseau
- La flexibilité et l'adaptabilité aux différentes situations et aux différents profils de personnes
- Lafiabilité
Volet 1 : Emplois à pourvoir à ce jour, TDC = trouble développemental de la
coordination (dyspraxie, dysgraphie)
HP(I)= haut potentiel (intellectuel)
Syndrome dysexécutif
Syndrome de Down
TDA/H= trouble déficitaire de l'attention
avec ou sans hyperactivité
Trouble de l'audition centrale
Trouble d'audition périphérique
Trouble du comportement et/ou
émotionnel
Trouble moteur
Trouble de la vue ou trouble neuro-visuel
TSA = trouble du spectre de l'autisme, TDC = trouble développemental de la
coordination (dyspraxie, dysgraphie)
HP(I)= haut potentiel (intellectuel)
Syndrome dysexécutif
Syndrome de Down
TDA/H= trouble déficitaire de l'attention
avec ou sans hyperactivité
Trouble de l'audition centrale
Trouble d'audition périphérique
Trouble du comportement et/ou
émotionnel
Trouble moteur
Trouble de la vue ou trouble neuro-visuel
TSA = trouble du spectre de l'autisme
Trouble du comportement ou émotionnel
Maîtrise de l'outil numérique
comme moyen de
compensation
Déficience intellectuelle
HP(I)= haut potentiel (intellectuel)
Syndrome de Down
TDA/H= trouble déficitaire de l'attention
avec ou sans hyperactivité
Trouble du comportement ou émotionnel
TSA = trouble du spectre de l'autisme
de l'enseignement et octroyant plus de souplesse organisationnelle aux Pouvoirs organisateurs.
Ces missions sont les suivantes :
- Les missions relatives à l'accompagnement des écoles coopérantes du Pôle territorial
- Les missions relatives à l'accompagnement des élèves inscrits dans les écoles coopérantes du Pôle territorial
- Le travail collaboratif
- Le processus de formation en cours de carrière, Outre les compétences techniques et professionnelles requises pour chaque fonction, les candidat.e.s retenu.e.s s'engagent également à développer et entretenir des compétences relationnelles et comportementales telles que :
- La capacité à favoriser une communication harmonieuse tant avec les agents du Pôle territorial qu'avec les partenaires externes
- La capacité à créer des liens et un réseau
- La flexibilité et l'adaptabilité aux différentes situations et aux différents profils de personnes
- Lafiabilité
Volet 1 : Emplois à pourvoir à ce jour, TDC = trouble développemental de la
coordination (dyspraxie, dysgraphie)
HP(I)= haut potentiel (intellectuel)
Syndrome dysexécutif
Syndrome de Down
TDA/H= trouble déficitaire de l'attention
avec ou sans hyperactivité
Trouble de l'audition centrale
Trouble d'audition périphérique
Trouble du comportement et/ou
émotionnel
Trouble moteur
Trouble de la vue ou trouble neuro-visuel
TSA = trouble du spectre de l'autisme, TDC = trouble développemental de la
coordination (dyspraxie, dysgraphie)
HP(I)= haut potentiel (intellectuel)
Syndrome dysexécutif
Syndrome de Down
TDA/H= trouble déficitaire de l'attention
avec ou sans hyperactivité
Trouble de l'audition centrale
Trouble d'audition périphérique
Trouble du comportement et/ou
émotionnel
Trouble moteur
Trouble de la vue ou trouble neuro-visuel
TSA = trouble du spectre de l'autisme
Trouble du comportement ou émotionnel
Maîtrise de l'outil numérique
comme moyen de
compensation
Déficience intellectuelle
HP(I)= haut potentiel (intellectuel)
Syndrome de Down
TDA/H= trouble déficitaire de l'attention
avec ou sans hyperactivité
Trouble du comportement ou émotionnel
TSA = trouble du spectre de l'autisme
Profil
Maîtrise de l'outil numérique
comme moyen de
compensation
Didactique et méthodologie
adaptées aux troubles de
l'apprentissage
Pratique de la différenciation
pédagogique
Maîtrise du DAccE
Maîtrise de l'outil numérique, Maîtrise de l'outil numérique
comme moyen de
compensation
Didactique et méthodologie adaptées aux
troubles de l'apprentissage
Pratique de la différenciation
pédagogique
Maîtrise du DAccE, Trouble du comportement ou émotionnel
Maîtrise de l'outil numérique
comme moyen de
compensation
Didactique et méthodologie
adaptées aux troubles de
l'apprentissage
Pratique de la différenciation
pédagogique
Maîtrise du DAccE
Maîtrise de l'outil numérique, Maîtrise de l'outil numérique
comme moyen de
compensation
Didactique et méthodologie adaptées aux
troubles de l'apprentissage
Pratique de la différenciation
pédagogique
Maîtrise du DAccE, Trouble du comportement ou émotionnel
Maîtrise de l'outil numérique
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