Entité de rattachement
Hôpital académique de l'UCLouvain, situé à Bruxelles, notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations de nos près de 6.000 collaborateurs. Ensemble, nous œuvrons pour offrir des soins de qualité. Nous sommes par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.
Junior Manager
Description de la fonction
Le département financier au sein d'un ensemble hospitalier comme les Cliniques universitaires Saint-Luc offre, dans un secteur de pointe, des fonctions variées au contenu passionnant et responsabilisant.
La fonction de Junior manager offre l'opportunité d'appréhender le fonctionnement du département financier et administratif des Cliniques, en réalisant des missions d'analyse de processus, de gestion de projet ou de gestion d'équipe, dans des services tels que la planification des activités médicales, la facturation ou le contrôle de gestion, etc.
Concrètement, la fonction prévoit :
Un plan d'affectation dans un ou plusieurs services de l'organisation - Le candidat sera localisé dans le service concerné où il devra, durant les premiers mois, comprendre et intégrer la logique du service ainsi que son fonctionnement ;
Des missions ponctuelles dans plusieurs services de la direction financière - Le candidat apportera un soutien au chef de service dans les différents dossiers opérationnels qui lui seront confiés ;
La prise en charge dans leur globalité d'un ou plusieurs projets ;
Un ensemble de formations théoriques.
Les activités principales seront déterminées en fonction du programme développé pour chaque candidat., Le contrôleur de gestion est garant de la gestion administrative et financière de son département.
Pendant cette première année, vous aurez donc l'opportunité de:
Elaborer et coordonner le budget de département(s) en collaboration étroite avec les services
Assurer le respect du cadre en personnel et des processus d'engagement
Clôturer, analyser et contrôler les comptes de résultats : vérification, correction, justification
Vérifier que les processus de facturation entre le service médical et la facturation sont respectés et optimisés
Assurer la transmission d'informations pertinentes susceptibles de servir les objectifs du département
Réaliser des études économiques et fournir des données pour des projets spécifiques des services
Profil
Diplôme universitaire à orientation économique (ingénieur commercial, master en économie...)
Connaissance parfaite du français.
La connaissance du néerlandais et/ou de l'anglais est un atout
La maitrise d'outils informatiques est indispensable
Aptitude à apprendre de nouveaux outils informatiques
Savoir-être :
Volonté d'apprendre et de se former
Esprit analytique indispensable
Sens de l'organisation et des priorités
Rigueur, grande conscience professionnelle
Capacité d'autonomie, d'initiative
Capacité d'encadrement et de travail en équipe
Créativité, ouverture au changement et une
Capacité d'adaptation tant à des situations variées qu'à des interlocuteurs différents
Aptitude à communiquer et diplomatie
Gestion du stress
Spécificité du poste
Pendant 1 an, vous aurez la fonction de contrôleur de gestion (appelé « assistant de gestion de département » dans notre jargon interne) pour ensuite poursuivre votre parcours de formation dans un service de l'administration des patients., Niveau d'études requis
Master
Niveau d'expérience min. requis
0 à 1 anjobdescr
Offre
Un package salarial attractif : reprise de votre ancienneté valorisée dans la fonction, sursalaire supérieur au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières, prime de fin d'année
Une fonction variée et passionnante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
28 jours de congé annuels
Une ambiance conviviale, multidisciplinaire et riche de sens
Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences
Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne
Un site facilement accessible (transports en commun ou parking gratuit) avec des commerces et services de proximité (alimentation, pharmacie, école, crèche, plaines de vacances)
Avantages octroyés par de nombreux commerces et fournisseurs, sport à prix réduit
Nombreuses activités et initiatives pour soutenir et motiver nos collaborateurs
Un hôpital engagé dans le développement durable