Rue de Linthout 65, 1030 Schaerbeek
Interim (lié à l'existence du centre)
Employé.e Administratif.ve et Polyvalent.e
Description de la fonction
Suite aux baisses de températures annoncées dans les jours qui viennent, la Croix-Rouge de Belgique est amenée à ouvrir un nouveau centre d'hébergement pour sans-abris dès la semaine prochaine.
- Sur Bruxelles ;
- En temps plein - Horaires variables
- Sous contrat temporaire (lié à l'existence du centre de mise à l'abri)
- Disponible tout de suite !
Ce que la Croix-Rouge de Belgique vous offre ?
Un rôle indispensable dans l'accueil et l'hébergement des personnes les plus précarisé·e·s - comme la Croix-Rouge de Belgique est mandatée de le faire depuis quelques années.
La possibilité de faire une différence pour des centaines de personnes en situation précaire à Bruxelles et leur offrir aux besoins de première nécessité.
Une occasion en or de mettre vos compétences au service des plus fragilisés, de la prévention et de l'éducation à la paix, au sein d'une organisation qui mobilise déjà 2.000 salarié·es et 12.000 volontaires bénévoles en Belgique.
- Un contrat temporaire à mi-temps au sein de la plus grande organisation humanitaire mondiale
- Une rémunération en lien avec votre expérience
- Un job autonome, en lien direct avec la direction du centre
- Une équipe profondément engagée dans le centre et auprès de son public
- Un milieu professionnel qui partage des valeurs d'engagement, de bienveillance, de diversité et de coopération
- Un travail qui a du sens !
Le Comité Provincial de Bruxelles-Capitale en quelques mots : il encadre et soutient les actions de secours, d'aide aux personnes vulnérables, de formation aux gestes qui sauvent et de sensibilisation des jeunes à l'engagement et à la solidarité. Dans la région de Bruxelles-Capitale, cela se concentre en grande partie sur l'aide aux personnes sans-abri, avec la gestion d'un centre d'hébergement d'urgence, d'accueils de jour et de tournées en rues. Ainsi que sur les actions de secours, à travers les dispositifs préventifs de secours, le transport de 14.000 patients en ambulances et la réponse aux situations de catastrophe.
Notre nouveau centre peut accueillir jusqu'à 150 personnes et a pour rôle d'héberger des hommes isolés sans-abri pour un accueil court terme., Sous la responsabilité de la Direction du centre, vous appuyez l'équipe avec la gestion administrative et le suivi financier des opérations au sein du dispositif.
A ce titre, vous assumez les responsabilités suivantes :
- Suivi financier : encodage et vérification de factures, suivi des dépenses du centre et élaboration du dossier justificatif pour le bailler ;
- Appui administratif : traitement de mails, encodage des horaires, rédaction de PV's de réunion, ... ;
- Gestion des commandes de consommables ;
- Vos tâches sont flexibles et amenées à évoluer en fonction des besoins du centre.
Profil
Vous êtes disponible immédiatement ;
- Vous avez une très bonne maîtrise d'Excel, bonne connaissance de la suite Office et familiarité avec les outils modernes de communication
- Vous avez minimum 1 année d'expérience pertinente en lien avec la fonction (suivi administatif, financier, encodage de factures,...)
- Vous êtes polyvalent.e, flexible (notamment au niveau des horaires), à écoute, tolérant.e, empathique et rigoureu.se ;
- Vous avez une excellente résistance au stress ;
- Être titulaire du Brevet Européen de Premiers Soins est un atout
- La connaissance usuelle du néerlandais, de l'anglais ou d'autres langues est un atout
- Vous adhérez de la Croix-Rouge et les promouvez.
Offre