Collaborateur Marchés publics
Description de la fonction
Au sein de la Banque Nationale de Belgique (BNB), nous recherchons un(e) collaborateur(trice) qui rejoindra notre division Marchés publics, gestion des contrats et support ERP en charge entre autres de l'organisation et du bon déroulement des procédures de marchés publics étant donné la croissance de l'équipe.
Le (la) collaborateur(trice) que nous recherchons aura la responsabilité de conseiller les différentes entités de la BNB afin de définir, en fonction de leur besoin, les meilleures options en matière de procédure de marchés publics et de les assister concrètement dans les procédures administratives spécifiques au déroulement d'un marché public (type de procédure à préconiser, éléments à prendre en compte dans les cahiers spéciaux des charges, rédaction des documents officiels, suivi des procédures internes et légales, utilisation de la plate-forme e-Procurement, ...).
Pour cela, vous travaillerez au sein d'une équipe dynamique et passionnée de 6 personnes, focalisée sur les marchés publics.
La BNB attache une grande importance à la formation et au développement de ses employés. À cette fin, un parcours de formation interne est prévu pour vous aider à développer les compétences souhaitées et à gérer nos processus internes., vous analysez les demandes des différentes entités de la BNB en matière de marchés publics
vous parcourez tous les aspects (opérationnels et juridiques) de la procédure avec les services demandeurs et les responsables techniques afin de décider de la meilleure approche et établir le planning de la procédure
vous rédigez les parties administratives et contractuelles des cahiers spéciaux des charges et assurez la cohérence avec les parties techniques fournies par les fonctionnaires dirigeants
vous assistez les métiers lors de la sélection qualitative des candidats (entre autres l'analyse de bilans) et lors de l'attribution et du suivi des marchés
vous accompagnez le processus de A à Z; vous rédigez les documents relatifs aux marchés publics et entreprenez toutes les démarches administratives nécessaires pour conclure, pour modifier mais aussi mettre un terme aux marchés publics
vous veillez à la bonne exécution des règlements internes et externes concernant la procédure d'achat et la délégation des compétences, en collaboration avec le service juridique
vous collaborez régulièrement avec les collègues de la division chargés de la gestion des contrats et avec la division chargée d'effectuer les commandes sur base des marchés établis et de petits achats
vous vous tenez constamment au courant des changements et des développements dans le domaine des marchés publics et entretenez un réseau de relations internes à cet effet (service juridique, principaux correspondants, etc.).
Profil
vous disposez d'une expérience pertinente et pratique dans les marchés publics
vous êtes, de préférence, titulaire d'un bachelier en pratique juridique/en droit ou vous êtes titulaire d'un bachelier utile à la fonction (gestion d'entreprise, organisation & management/office management/secrétariat, sciences commerciales, l'économie appliquée, ...);
vous maîtrisez parfaitement le français et avez une bonne connaissance pratique du néerlandais (niveau B1)
vous avez une bonne connaissance de Word, Excel et Outlook (disposer d'une connaissance de SharePoint constitue un atout)
vous avez une connaissance de la plate-forme e-Procurement de BOSA
vous avez de solides compétences en matière de communication, tant à l'écrit qu'à l'oral
vous avez l'esprit critique, faites preuve d'une grande autonomie, vous êtes pragmatique et osez prendre des initiatives (solution-minded)
vous êtes assertif(ve)
vous attachez une grande importance à l'éthique et à la confidentialité
vous êtes capable de travailler de manière structurée et dans un cadre juridique strict
vous avez l'esprit d'équipe et vous êtes résistant(e) au stress
vous êtes flexible afin de pouvoir travailler au sein d'une petite équipe.
Offre
un salaire attractif et de nombreux avantages sociaux (assurance groupe, assurance hospitalisation complète, iPhone avec abonnement...) et un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée ainsi que la possibilité de travailler à domicile
une véritable carrière : la BNB vous offre la possibilité d'un développement continu. Nous vous proposons un large éventail de formations pour acquérir les compétences nécessaires au développement de votre carrière
un travail unique, où nous mettons nos connaissances et notre expertise au service de la société
un lieu où vous pouvez prendre des initiatives et où vous êtes encouragé à montrer ce que vous savez faire
une atmosphère de travail agréable, collégiale et dynamique
une attention à votre bien-être : pour que vous vous sentiez bien sur votre lieu de travail et dans votre environnement familial, la BNB propose un large éventail d'activités sportives (salle de sport, cours collectifs...), d'activités culturelles et d'ateliers stimulants.