Offres d'emploi Direction & gestion - Brabant wallon :   8 jobs

Jobs par e-mail :

Désactivé
Activé

Chef de chantiers - Infrastructures aéroportuaires

  • Michael Page
  • Nivelles
  • Analyser les besoins techniques pour les offres et projets.
  • Assurer la gestion administrative au démarrage du chantier (badges, checkin@work).

Chef de projet mécanique

  • Actief Interim Wavre
  • Wavre
  • Support technique avant-vente des projets
  • Gestion technique et coordination des projets, depuis l’assignation (transfert de la commande) à la...

Vendeur.se polyvalent

  • Actief Interim Wavre
  • Wavre
  • Intérim option contrat fixe
  • Vente & réassort 
  • Sandwicherie

Ingénieur industriel - civil

  • Actief Interim Wavre
  • Louvain-la-Neuve
  • Identifier les pièces à produire à partir d’un dossier de projet ou de mesures prises sur site.
  • Planifier des visites de chantier avec les clients.
gfh_newsletter

Des offres d'emploi sur mesure par e-mail

Vous cherchez un emploi de 'Direction & gestion - Brabant wallon' ? Enregistrez rapidement votre Alerte emploi et recevez les offres d'emploi les plus adaptées, directement dans votre boîte mail.

Désactivé
Activé

Technico-commercial - secteur automobile

  • Actief Interim Wavre
  • Wavre
Pourune société spécialisée dans le secteur des pièces automobiles, nous sommes àla recherche d'un technico-commercial passionné par la prospection,...

emeis, expert en qualité de vie, Directeur.-rice de Maison de Repos et de Soins Le Thines

  • emeis Belgium SA - Orpea Belgium
  • Nivelles
  • Durée indéterminée
En tant que Directeur.rice de Maison de Repos et de Soins, vous personnalisez les valeurs, l'engagement et l'identité d'emeis au niveau managérial,...

ment coordinateur ATL

  • Commune de La Hulpe
  • La Hulpe
Au cœur du Brabant wallon, appréciée pour son cadre de vie exceptionnel, sa facilité d'accès, la qualité de ses infrastructures, La Hulpe se veut...

Operation Manager

  • Equans BeLux SA - Equans Services SA - Fabricom SA
  • Wavre
  • Durée indéterminée
Et si vous deveniez le pilier central de projets d'envergure, où la technique rencontre la gestion humaine et financière ? En tant qu'Operation...
D'autres ont aussi consulté
Ajoutez votre CV
Découvrez les emplois qui correspondent à votre profil en téléchargeant votre CV.

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Chef de projet mécanique

Temps plein
En ligne depuis 1 jour sur Jobat.be

Chef de projet mécanique

Description de la fonction

Pour un de ses clients, Actief Wavre recherche un ingénieur / chef de projet : 

MISSIONS
  1. Support technique avant-vente des projets
  2. Gestion technique et coordination des projets, depuis l’assignation (transfert de la commande) à la réalisation, jusqu’à l’extinction des obligations contractuelles
  3. Gestion de l’équipe technique des projets (dessinateurs, soudeurs, tuyauteurs, polisseurs, monteurs, personnel intervenant dans la documentation, la logistique et les achats liés au projet)
  4. Responsabilité de faire respecter les requis Qualité pendant toutes les phases du projet
  5. Gestion des sous-traitants et des fournisseurs
  6. Suivi et support technique après-vente des projets
  7. Assurance Qualité
  8. Garanti du respect des aspects SSE dans toutes les activités


ATTRIBUTIONS ET RESPONSABILITÉS

1. Support technique avant-vente

•Visite du client pour prendre en vision les détails techniques du projet

•Assistance au département commercial : support pour la finalisation des spécifications techniques de remise d’offre.


2. Gestion technique et coordination des projets

•En collaboration avec la Direction, identifier les moyens techniques, les ressources humaines et financières nécessaires pour la réalisation du projet et l’atteinte des objectifs dans les délais fixés

•S’assurer que les ressources identifiées sont adéquates pour atteindre les objectifs définis et prévoir les risques pouvant intervenir au cours de la réalisation du projet

•En accord avec la Direction, construire l’équipe technique du projet en veillant à affecter les activités au personnel qualifié doté de compétences adéquates

•Planifier et structurer le projet:

   - décomposer le projet en lots, phases, activités et livrables

   - définir les règles de fonctionnement permettant l’exécution des travaux dans les meilleures conditions de délai, de sécurité, de qualité et de coût

   - ordonnancer et planifier les activités en prenant en compte l’ensemble des contraintes

   - établir un plan d’assurance qualité approprié pour le projet, identifier les risques potentiels et proposer des éventuelles actions préventives

•Informer le Responsable QA des requis documentaires du projet

•Assurer la coordination entre les différents acteurs concernés par le projet: personnel de l’entreprise, fournisseurs et sous-traitants, client. Définir clairement les modalités d’interfaces techniques et organisationnelles entre les acteurs.


3. Suivi des projets

• Suivre et contrôler le déroulement du projet, l’exécution du planning et le respect du budget. Prendre les actions qui s’imposent en cas de dérive

• Veiller au respect strict des engagements contractuels détaillés dans le «bon de commande»

• Gérer les relations techniques commerciales avec le client:

   - assurer le suivi commercial du projet, partant de la demande d’offres jusqu’à l’émission de la facture après livraison de la commande

   - tenir à jour une liste exhaustive des «Changes of Scope», analyser et gérer les modifications de design avec la Direction

• Assurer le suivi logistique de la mise en fabrication

   - veiller à la réservation des besoins et demandes d’approvisionnement, négocier et assurer le suivi des achats importants liés au projet, en collaboration avec la Direction et le Responsable Logistique

   - veiller au respect des procédures logistiques dans le cadre du projet

   - coordonner les travaux de montage, d’électricité et automation avec les responsables désignés

   - veiller au suivi des fournisseurs des sous-systèmes.

• Assurer le suivi technique de la mise en fabrication

   - organiser et diriger les différentes phases de test (des tests modulaires jusqu’aux SAT) en collaboration avec client, fournisseurs, partenaires et les autres services concernés (ex: QA pour les       IQ/OQ)

   - assurer le suivi de la signature des «Etats d’avancement» et des COF, en tant qu’interlocuteur direct du client

   - assurer une organisation appropriée pour la gestion des modifications apportées aux projets en cours de déroulement

• Coordonner la livraison et assurer le suivi de la mise en service chez le client

• Apporter le support technique nécessaire à la mise en place du service après-vente et de dépannage.


4. Garanti de la Qualité pendant toutes les phases du projet

• Analyser les spécifications du client, garantir une conception en accord avec les spécifications

• Veiller à ce que les objectifs de qualité du projet soient respectés:

   - assurer le suivi technique et documentaire tout le long du projet, en collaboration avec l’équipe projet et le Responsable QA pour garantir l’exécution des activités en conformité avec les spécifications.

   - s’assurer que les activités de revue, de vérification et de validation sont menées conformément aux exigences d’assurance qualité définies

   - s’assurer que le contrôle qualité final, le nettoyage et l’emballage du produit fini soient réalisés selon les procédures indiquées avant livraison

   - s’assurer que toute la documentation des équipements soit consignée dans le format contractuel et soit disponible dans les délais


5. Reporting final des projets

• Assurer le reporting technique et le planning des activités liées aux projets gérés à la Direction, suivant les procédures en vigueur

• Tenir le maître d’ouvrage (la Direction) informé de l’avancement du projet, y compris des éventuels retards.


6. Bilan des projets

• Etablir les bilans des projets gérés relativement:

   - aux aspects positifs et négatifs du projet: collectif de travail, respect ou pas du budget, dépassements de délais, prestations techniques, qualité des partenaires

   - aux «bonnes pratiques» du projet: capitaliser l’expertise acquise, notamment sur les nouvelles méthodologies ou outils expérimentés, en vue d’améliorer les projets futurs

   - aux problèmes rencontrés et aux actions correctives implémentées, ainsi qu’aux actions préventives envisagées pour éviter qu’ils se reproduisent


7.Assurance Qualité

• Appliquer et assurer l’application des procédures en vigueur par l’équipe de projet, et les analyser en permanence

•Faire des propositions d’amélioration sur les process existants et dans l’outil de gestion informatique


8. Garanti du respect des aspects SSE dans toutes les activités

• Réaliser des inspections de chantier mensuellement

• Rédiger les analyses de risque et les PPSSE pour chaque chantier

• Communiquer le PPSSE au personnel et aux sous-traitants

• S’assurer de la prise de connaissance des PPSSE par le personnel et les sous-traitants

• Signaler tout incident au conseiller en prévention

• Promouvoir le SSE dans toutes les activités

Profil

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES / TECHNIQUES:

  • Connaissances solides des technologies utilisées dans le projet
  • Aisance rédactionnelle pour rédiger des notes techniques et des rapports sur l’avancement du projet
  • Bonnes connaissances des procédés de fabrication (BPF), des règles d’hygiène et de sécurité
  • Maîtrise des techniques de gestion de projet (expression des besoins, planning, cahier des charges, etc…) et des différents outils associés
  • Compétences managériales pour encadrer et motiver les équipes, donner les consignes, faire avancer le projet
  • Rigoureux, consciencieux, flexible et capable d’adaptation (doit collaborer avec le personnel interne, les clients, fournisseurs et sous-traitants)
  • Très organisé, doit avoir le sens des délais et du résultat afin d’évaluer et optimiser le temps et les moyens nécessaires pour la réalisation des différentes étapes des projets
  • Maîtrise de l’anglais technique
  • Certification VOL-VCA

Information pratique

Actief Interim Wavre

Vous êtes à la recherche d'un emploi : Direction & gestion à Brabant wallon?

Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 8 emplois à Brabant wallon dans la catégorie "Direction & gestion", Direction générale inclus.

Vous trouverez la plupart des emplois dans les catégories "1000 Bruxelles, 7700 Mouscron" et "5000 Namur".