? BILLY et ses valeurs
Notre mission. BILLY est l'application tout-en-un pour les indépendants. Nous simplifions la création d'entreprise, la comptabilité et les impôts. Ceux qui entreprennent peuvent dormir sur leurs deux oreilles. C'est possible grâce à nos fonctionnalités intelligentes et ludiques, couplées à une équipe experte et aux petits soins. Le tout à un prix ultra attractif. Notre proposition est unique sur le marché.
Notre équipe. Nous sommes 35 BILLIES, des aventuriers prêts à relever de grands défis Notre objectif est de passer de 2.000 à 20.000 clients d'ici 2027, à savoir 5% des indépendants de nos secteurs cibles (freelances, consultants, professions médicales et libérales). Nous cherchons la perle rare capable de relever un challenge ambitieux, avec beaucoup d'enthousiasme et d'humilité.
Brand & Content Marketer
Description de la fonction
L'opportunité est exceptionnelle car l'entreprise a atteint un seuil de maturité tout en conservant l'agilité d'une startup. La satisfaction des clients est excellente, l'équipe a pu monter en compétence au fil des années, nos outils développés en interne sont des game-changers en termes d'efficacité et de simplification comptable. Notre modèle économique est également très robuste. Il y a une culture de l'efficacité décisionnelle : tout est simplifié pour pouvoir avancer rapidement. En bref, c'est le moment idéal pour venir faire grandir BILLY à nos côtés.
Le responsable marketing travaillera en lien direct avec notre CEO et aura un rôle autant stratégique qu'opérationnel, avec comme objectif après 6 mois de doubler les acquisitions clients mensuelles.
Le terrain de jeu est immense et voici un petit aperçu de ton job, Positionnement : faire évoluer le positionnement grâce à une compréhension fine des besoins clients et une veille concurrentielle, différencier BILLY dans les secteurs cibles
Brand : faire vivre la marque et s'assurer de son adéquation avec les valeurs, l'équipe et les clients
Contenu : créer et diffuser des contenus servant la marque (ex. livre blanc, témoignage client, articles, vidéos, email, interview, webinaires)
Campagne : mettre en œuvre des campagnes marketing pour générer du trafic, des prospects et des conversions, autant sur Google Ads, Meta, LinkedIn et d'autres canaux.
Réseaux sociaux : concevoir notre stratégie et gérer nos comptes au quotidien, développer des communautés autour des indépendants
Media : créer des campagnes presse en collaboration avec une agence créative et des landing page attractives
Search : gérer la production d'articles et notre stratégie SEO/SEA (collaboration avec une équipe en place)
Management : s'entourer des meilleurs prestataires, freelances et agences et les motiver au quotidien
Performance : analyser les performances et prendre des décisions basées sur les données afin d'augmenter le ROI
UX : améliorer l'expérience utilisateur sur notre site afin d'augmenter les conversions
Profil
Une première expérience réussie au sein d'une start-up ou dans une agence reconnue
Excellente connaissance du SEO, SEA, UX, publicité en ligne
Aime analyser la performance par les chiffres pour émettre des recommandations
Esprit créatif et passionné par les problématiques liées à la création d'une marque forte (sensibilité au design par exemple)
Gestionnaire de projet dans l'âme : tu sais communiquer et aligner des personnes pour mener un projet de front et surtout gérer plusieurs projets en parallèle
Capable de prendre des décisions stratégiques et prioriser les meilleures opportunités, en travaillant de façon indépendante et préférant faire soi-même que faire faire aux autres (rôle stratégique et opérationnel)
Excellentes capacités de communication
Aime la création d'entreprise, le "vivre indépendant"
Est en mesure de se familiariser avec le métier comptable et fiscal et les fonctionnalités de l'app : lire, apprendre, questionner
Offre
Une équipe jeune, brillante et super sympa
Jusqu'à 500€ de formation personnelle que vous décidez et des formations d'équipe continue
Des locaux où il fait bon vivre, où tout a été conçu pour être mieux qu'à la maison avec des espaces spécifiques : sport, repos, jeu, convivialité, tranquillité, partage,...
Une organisation où les liens sont basés sur la confiance et non la hiérarchie : aucun horaire, aucun jour de congé forcé, télétravail, des responsabilités, de la transparence
Une rémunération attractive que vous optimisez selon vos envies
Des chèques-repas, une assurance santé avec Alan, des fruits et cafés artisanaux à volonté
Alors accroche bien ta ceinture, et prends part au voyage
C'est peut-être le début d'une belle histoire !jobdescr