Expérience confirmée en Hard HR – Scope Belgique
En tant que Payroll & Benefits Specialist, vous pilotez et optimisez l’ensemble des aspects liés à la rémunération et aux avantages sociaux. Vous en garantissez une gestion efficace en conformité avec les obligations légales. Vous apportez un soutien stratégique à la Direction et un accompagnement aux équipes RH. Vous rapportez en direct à la Direction des Ressources Humaines.
Vos responsabilités sont les suivantes :
- Vous êtes en charge de l’implémentation d’une stratégie efficiente en matière de rémunération et d’avantages sociaux afin de répondre aux standards de qualité de l’entreprise dans les délais impartis et de renforcer la confiance des collaborateurs et des parties prenantes internes.
- Vous apportez un appui stratégique à la direction en matière de fiscalité, de droit social et d’optimisation des charges salariales.
- Vous participez à l’optimisation des processus visant à garantir une gestion rigoureuse des aspects administratifs liés au personnel et transmettez ces directives aux responsables de la paie pour assurer un suivi administratif précis des dossiers des collaborateurs.
- Grâce à vos connaissances pratiques et techniques de la gestion de la paie, vous accompagnez vos collègues sur toutes les questions relatives à la réglementation sociale, à la gestion des salaires et à la stratégie de rémunération.
- Vous vous tenez informé en permanence des évolutions et tendances récentes dans votre domaine d’expertise afin de maintenir vos compétences à jour et d’affirmer votre légitimité professionnelle.