Veuillez-vous rendre sur le site internet ou intranet du CHU Brugmann et introduisez votre candidature en ligne directement via l'offre concernée (CV et lettre de motivation).
Posséder la qualification d'infirmier(ère) gradué(e) (ou bachelor en soins infirmiers) avec 3 ans de pratique effective.
Posséder une formation complémentaire de cadre de la santé ou une formation complémentaire de niveau universitaire (licence en sciences hospitalières, master en soins infirmiers, master en santé publique).
Satisfaire aux conditions légales de bilinguisme (réussite de l'examen Selor).
Satisfaire à l'examen de promotion ou de sélection.
Satisfaire aux qualités requises pour la fonction., En tant qu'infirmier(e) en chef(fe) coordinateur(rice), vous êtes chargé(e) de veiller au bon fonctionnement d'un service de soins de grande taille et/ou multi site. L'infirmier(e) en chef(fe) coordinateur(rice), assure la gestion et la coordination des activités infirmières au sein de l'établissement, en garantissant la qualité, la sécurité et la continuité des soins. Il travaille en étroite collaboration avec l'équipe soignante et participe activement à l'organisation des soins., Participer activement au développement, à l'élaboration et à l'application des parcours de soins des patients, en collaboration avec toutes les parties prenantes, afin de garantir une prise en charge optimale, personnalisée et cohérente tout au long du processus de soin.
Participer au développement et au déploiement du dossier patient informatisé.
Participer à l'élaboration et à l'application des procédures de soins.
Collaborer avec la cellule qualité & sécurité :
Analyser les différents processus infirmiers, médicales et administratifs en vigueur au sein du service.
Déterminer les points d'amélioration.
Implémenter les points d'amélioration et assurer le suivi des indicateurs.
Assurer la liaison et le suivi avec les autres services (hospitalisation, médicotechniques, administratifs, facturation, autres services ambulatoires ...).
Développer des activités en lien avec la formation et le développement professionnel : formations spécialisées, formations certifiantes (séminaires, modules E-Learning...).
En collaboration avec les IC et IC adjoint des deux services, mettre en place des processus d'accompagnement transversaux sur les deux équipes des urgences.
Participer à l'évolution du paysage hospitalier ainsi qu'aux modifications structurelles des modes de fonctionnement des services d'Urgences.
Augmenter la visibilité du secteur en extra-muros : collaborer avec les services de 1ère et 2ème ligne, formation et partage des pratiques professionnelles.
Participer à l'amélioration de la satisfaction des patients fréquentant les 2 services d'urgences du CHU BRUGMANN.
Collaborer avec les équipes médicales pour mettre en place les politiques et projets institutionnels.
Une fonction hiérarchique avec comme missions :
Assurer l'organisation, la continuité et la qualité et sécurité de l'activité infirmière.
Gérer au quotidien l'organisation de l'activité de soins et hiérarchiser les priorités.
Adapter les ressources en fonction des besoins et de l'activité.
Analyser les problèmes en utilisant des méthodes de résolution adaptées, prendre du recul pour évaluer les avantages et les inconvénients, puis se positionner et prendre des décisions en tenant compte des faits.
Soutenir son équipe au niveau de la prise en charge globale des patients : communication entre les différents spécialistes médicaux, organisation du planning des examens et des traitements.
Faire appel à l'équipe multidisciplinaire : Psychologues, Diététicien, Travailleurs sociaux.
Améliorer la gestion du flux des patients (accueil, inscription, tri et dispatching) .
Coordonner l'organisation du travail de l'ensemble des collaborateurs du DIP de ses US.
Accompagner le développement professionnel des collaborateurs, encourager la curiosité scientifique et détecter les besoins en formation.
Evaluer les différents collaborateurs du DIP de ses US.
Gestion opérationnelle des collaborateurs : horaires, gestion des absences, demandes de formation.
Collaborer avec les responsables médicaux des différentes cliniques.
Assurer le relais de l'information entre l'équipe et la direction.
Organiser des réunions d'équipe et accompagner l'équipe dans les projets institutionnels., Matières d'examen : le détail des matières d'examen peut être obtenu sur simple demande auprès du Département des Ressources Humaines
Afficher le numéro(02/477.90.01).