Une journée au bureau : de quoi parlent vos collègues ?
Arnout Van den Bossche, auteur et humoriste, dresse un portrait impitoyable de la vie de bureau qu’il a subie pendant des années.
Il n’est pas facile de satisfaire des dizaines d’employés, et ce même en matière de température au bureau. Alors que Sarah ne parvient pas à se réchauffer dans son gros pull, Steve transpire alors qu’il ne porte qu’un t-shirt. Et puis il y a le patron qui n’a ni trop chaud, ni trop froid.
Saviez-vous que la température a une influence sur votre productivité et vos performances ? Une étude de l'Université Cornell a démontré que les employés faisaient 44% d'erreurs supplémentaires s'ils avaient trop froid. Il est bien évidemment impossible de contenter tout le monde mais vous pouvez par vous-même créer un environnement de travail agréable. Grâce aux conseils ci-dessous, vous parviendrez à survivre dans un climat de bureau imprévisible.
Extra : Votre nez est froid lorsque vous travaillez ? Explications
Check : Quels sont les avantages de porter un t-shirt au bureau ?
Lisez aussi : Quelle est la température idéale pour travailler ?
(eh/ll) – Source : HubSpot
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Arnout Van den Bossche, auteur et humoriste, dresse un portrait impitoyable de la vie de bureau qu’il a subie pendant des années.
Pour être performant, vous devez vous sentir bien dans votre peau tant physiquement que mentalement. Dans la pratique, les bureaux laissent souvent à désirer.
Beaucoup de gens prétendent ne pas pouvoir fonctionner sans leur dose de café. Nous vous proposons 8 alternatives pour commencer votre journée plein d’énergie.
Près d’un employé sur cinq n’est pas satisfait de la qualité de l’air sur son lieu de travail.
Avez-vous souvent froid à votre bureau ou du mal à vous réchauffer malgré de bonnes chaussettes et un pull en laine ?
Manger végan est simple et économique. Pour rappel, l’alimentation végane exclut tous les produits animaux.
Une variante du cocooning est le carcooning, à savoir l'expansion du confort dans les cabines des camions.
Pensez-vous que vous travaillez trop ? Touchez votre nez pour le savoir. Selon des scientifiques, avoir le nez froid est un signe que vous travaillez trop.
Beaucoup de nouveautés sont arrivées sur le marché du travail en 2017. Nous vous en avons sélectionné 10 qui ont attiré notre attention…