1 employé sur 3 saque son patron
Un tiers des employés trouvent que leurs patrons ne s’y prennent pas de la bonne manière pour gérer leur entreprise.
Les trois conseils ci-dessous vous remonteront le moral et vous réorienteront sur le droit chemin.
Le fait que le titre de l'article a attiré votre attention et que vous le lisez actuellement montre que vous êtes dur vis-à-vis de vous-même. Il est admirable de placer la barre très haut mais il n'est pas bon de se focaliser uniquement sur ce que vous auriez pu mieux faire.
Conseil : prévoyez un peu de temps à la fin de chaque semaine pour analyser le feedback positif que l'on vous a communiqué. Vous avez probablement reçu des e-mails ou eu des conversations au sujet de votre manière de travailler, que ce soit avec votre patron, votre famille ou vos amis. En agissant de la sorte, vous constaterez que tout le monde vous apprécie et est content de ce que vous faites.
Check : Une faute (d'orthographe) dans votre CV... Que faire ?
Avez-vous déjà remarqué que vous vous demandiez pourquoi un collègue était meilleur que vous ? Soyez conscient que cette personne aura souvent fait autant d'erreurs que vous pour arriver là où elle est. Même les personnes qui ont l'air de ne jamais faire de fautes se trompent. Celles-ci sont probablement encore plus perspicaces car elles osent voir la réalité des choses, se confronter à leurs erreurs et apprendre de leurs expériences.
Conseil : résistez à l'envie de vouloir à tout prix vous comparer aux autres. Concentrez-vous sur l'apprentissage de vos erreurs. Vous deviendrez de plus en plus intelligent.
Si nous nous sentons stupides, c'est souvent par conviction personnelle et non parce que d'autres le disent. Vous avez parfois l'impression de passer pour un 'imposteur'. Vous regardez vos collègues et vous vous demandez "comment suis-je arrivé ici ?". Sachez que vous êtes rentré par la porte principale parce que vous êtes intelligent et que vous apportez une valeur ajoutée à l'entreprise. Parfois, il arrive que vous n'en soyez pas ou plus complètement conscient.
Conseil : si vous vous sentez inférieur aux autres, sachez que vous pouvez toujours vous améliorer. Vous pouvez également atteindre les sommets. Parlez avec votre patron et demandez-lui quelles compétences vous pourriez perfectionner ou quelles sont celles qui ont encore besoin de se développer. Faites ensuite le nécessaire : suivez des workshops, un cours en ligne ou trouvez un mentor. En prenant de telles initiatives, vous renforcerez la confiance de votre employeur qui se dira qu'il a bien fait de vous engager et vous serez rassuré au sujet de vos aptitudes.
Lisez aussi : 5 bonnes raisons de faire des erreurs
(eh/jy) – Source : www.themuse.com
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Un tiers des employés trouvent que leurs patrons ne s’y prennent pas de la bonne manière pour gérer leur entreprise.
Une compétence n'est pas l'autre. Certaines s’apprennent facilement alors que d’autres demandent plus d'efforts avant d’être maîtrisées.
L’agilité canine nous permet en fait d’apprendre beaucoup de choses sur la meilleure façon de diriger une équipe de manière constructive...
Il n’y a rien de plus stressant que d'envoyer votre curriculum vitae à un employeur potentiel.
Un employé qui cause un accident de la route après une soirée rosée peut-il être licencié pour raison valable sans préavis ni indemnisation ?
Menacer, manipuler, rabaisser. Cela se produit dans plus d'entreprises que vous ne le pensez.
Souvenez-vous encore de l’époque où Internet et les téléphones portables n’existaient pas ? En attendant, le smartphone n'est plus seulement un gadget destiné au CEO.
Peu d'employés sont satisfaits de leur manager, explique Bart Groothuis, consultant en organisation.
Pour prendre une décision professionnelle bien réfléchie, vous ne suivez pas seulement vos intuitions, mais bien votre raison.