5 raisons pour lesquelles les hypersensibles sont plus victimes de burn out
Les employés 'HPS' courent plus le risque d’être victimes d’épuisement professionnel. Vous en découvrirez les raisons en lisant l’article ci-dessous.
Douleurs au cou, maux de tête, yeux rouges,… Voilà une série d’indications que vous êtes resté trop longtemps assis devant votre ordinateur et que vous souffrez de stress. Mais saviez-vous que votre nez est l'indicateur parfait pour savoir si vous travaillez trop dur ? S'il est froid, c’est un signe que vous devez mettre votre travail de côté pendant un moment.
Ceci est démontré par une étude de l'Université de Nottingham dans laquelle quatorze volontaires ont dû accomplir toutes sortes de tâches. Lors des missions, la température de leurs visages a été analysée à différents endroits à l'aide de caméras thermiques.
Résultat des courses ? Les personnes qui avaient le plus de difficultés à effectuer les tâches et qui devaient plus réfléchir avaient le nez beaucoup plus froid que les personnes qui effectuaient les exercices… les deux doigts dans le nez. La différence de température des nez était supérieure à un degré.
Selon les chercheurs, cela s’explique par le fait que plus de sang doit circuler dans le cerveau lorsque l’on réfléchit beaucoup. Ce sang ne circule dès lors pas ou moins vers les oreilles et le nez. Pomper du sang pour le faire acheminer à ces extrémités demande beaucoup d’énergie.
Ces résultat surprenants peuvent avoir une importance non négligeable dans certaines professions. L'un des chercheurs, le Docteur Alastair Ritchie, a déclaré que cela permettait de voir plus rapidement quand un employé était surchargé et d’intervenir en conséquence.
Pour un pilote qui vole pendant des heures ou un médecin urgentiste qui travaille pendant dix heures d'affilée, il est important de rester concentré. Une erreur (ou même un burn out) peut donc être anticipée à l’aide de cette technique simple mais efficace.
(eh) – Source : Mybodyandsoul.com.au
17 août 2020Les employés 'HPS' courent plus le risque d’être victimes d’épuisement professionnel. Vous en découvrirez les raisons en lisant l’article ci-dessous.
Travailler dur, ça paie. Voilà ce que l'on nous inculque depuis notre plus jeune âge. Mais que se passe-t-il si l'on travaille trop ?
Bien vous sentir dans votre peau au travail commence souvent par l'environnement au sein duquel vous évoluez.
Aucune ? Pas de panique. A peine 8% des employés - soit 1 travailleur sur 10 - retirent de l’énergie dans leur travail.
Diminuer les risques de burn out ne se fait prescrivant des médicaments mais bien en encourageant les employés à rester résilients.
Votre travail n’est pas exigeant d’un point de vue physique mais vous êtes épuisé le soir en rentrant chez vous ?
Vous rentrez chez vous après une longue journée de travail et prenez place dans votre canapé. Quelle est ensuite la première tâche que vous effectuez ?
Nous passons chaque jour plus de 50% de notre temps sur notre lieu de travail. Mais ce temps est-il vraiment bien utilisé ?
Trouver le bon équilibre dans les différents domaines de notre existence est un défi quotidien : définir la juste mesure entre l’action et le repos.