Ces techniciens de l'industrie sont très prisés
Le dernier top dix des professions en pénurie comprend deux métiers de l'industrie : le technicien d'installation et l'installateur électrique.
Telles sont les observations ressortant de l'aperçu de toutes les offres d'emploi techniques publiées sur Jobat.be au cours des 12 derniers mois. L’opérateur montage/assemblage semblent être le profil technique pour lequel le plus grand nombre d'offres d'emploi ont été recensées (voir tableau). Le technicien de maintenance et l'électricien complètent le trio de tête. Le technicien (électro)mécanicien, le mécanicien automobile et le responsable de production se situent juste en dehors du classement.
En comparaison avec la liste des techniciens publiée sur Jobat.be il y a deux ans, il apparaît que le métier d'opérateur de montage et d'assemblage gagne en popularité. À l’époque, celui-ci se situait à la 6ème place du classement et c’est le technicien de maintenance qui occupait la pole position. Les autres profils techniques qui ont progressé au cours de l'année écoulée sont le soudeur (de la 11ème à la 6ème place), l'opérateur de machine de conditionnement/emballeur (de la 10ème à la 7ème place) et, surtout, l’ingénieur en construction métallique (de la 21ème à la 8ème place).
CHECK : Ces 7 techniciens trouveront immédiatement du travail
(wv/eh) - Source : Jobat, 2022-2023
29 novembre 2023Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le dernier top dix des professions en pénurie comprend deux métiers de l'industrie : le technicien d'installation et l'installateur électrique.
Les techniciens et les ingénieurs sont une denrée rare dans de nombreux secteurs. Certaines professions sont encore plus recherchées que d'autres.
L'énergie fait partie intégrante de l'actualité. Ce secteur compte également des professions en pénurie, notamment à cause de la transition vers les technologies vertes.
Tous ces emplois sont considérés comme des profession fortement en pénurie, avec plusieurs centaines de postes vacants chaque année.
Un technicien ou un employé de production gagne en moyenne 3.675 euros dans notre pays.
Les métiers en pénurie du secteur technique, comme le mécanicien d’entretien ou le frigoriste, sont connus de tous.
Le secteur de l'énergie est à la fois crucial et dynamique. Divers profils y sont recherchés, dont pas mal de postes techniques.
Voici les 20 profils les plus demandés parmi les postes vacants au sein du secteur chimique et pharmaceutique.
Les plaisirs de la vie sont peut-être gratuits, ils nécessitent cependant une certaine dose de sueur, de larmes, de sang et de persévérance.