Gagner plus / moins
Précédent

1 de 335

Suivant
Article suivant:

Lowiese, gardienne de but de l'équipe féminine de l'OHL, travaille en plus comme aide-ménagère « par nécessité »

Une promotion, c’est bon pour le coeur

Selon une enquête britannique, recevoir une promotion n’est pas seulement bon pour votre compte en banque votre cœur aussi en retire des bénéfices.
#

Qui travaille dans un bureau où les prévisions de promotion sont bonnes court 20% de risques en moins de faire une crise cardiaque que celui qui a peu de chances de voir sa situation évoluer. C’est ce que montre une étude de Michael Marmot, professeur en épidémiologie au University College de Londres, et de Michael Anderson, professeur assistant à l’Université de Californie à Berkeley.

Les enquêteurs ont étudié le parcours professionnel de 4.700 fonctionnaires entre 1985 et 1999. Il en ressort que dans les départements où l’on donne beaucoup de promotions, on développe moins de maladies du cœur que dans ceux qui offrent moins de chance de grimper.

Le succès est positif pour la santé

L’étude montre plus spécifiquement que celui qui a deux fois plus de chances d’avoir une promotion court 20% de risques en moins de développer une maladie du cœur. Les enquêteurs insistent, des facteurs tels qu’une bonne santé de départ ou une condition physique privilégiée n’ont pas d’influence. Selon eux, leur enquête est la preuve qu’avoir du succès est bon pour la santé.

La promotion est un mécanisme d’ascension sociale et l’ascension sociale est bonne pour la santé, racontent les enquêteurs.

(sc) - Sources : Telegraph.co.uk

8 janvier 2013

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé