Santé
Précédent

1 de 521

Suivant
Article suivant:

10 métiers bons pour la ligne

Travailler assis ou debout ? La variation est primordiale

Vous l'aurez peut-être remarqué depuis quelques temps : la position assise est le tabagisme des temps modernes et nous sommes tous concernés par cette problématique. Malheureusement, renoncer à sa chaise de bureau ne semble pas si facile dans la pratique.

En moyenne, les employés de bureau passent plus de 8 heures par jour assis, ce qui leur vaut des maux de dos et d’autres douleurs d’ordre physique.

Check : Passez moins de temps assis grâce à ces 10 conseils

Vélo de bureau

Il existe cependant des alternatives telles que les bureaux debout, les balles assises et même de vrais vélos de bureau. En revanche, selon une étude de l'université anglaise de Loughborough, nous resterions encore plus assis le soir à la maison après avoir utilisé de tels outils.

Le problème est que rester debout ou en mouvement pendant les heures de travail peut être assez fatigant. De plus, les employés qui utilisent de tels outils ont souvent tendance à s’accouder et adoptent dès lors une mauvaise posture de travail.

Extra : 12 conseils en or pour éviter les douleurs de dos

Varier

Les experts indiquent que la variation fournit les meilleurs résultats. Passer de votre chaise à un bureau debout pour ensuite pédaler quelques minutes aurait des effets positifs sur la forme physique et mentale.

L'influence sur la productivité s'avère toutefois négligeable. La motricité fine viendrait même à se détériorer et la capacité de traitement ne s'améliorerait guère. La variation est primordiale.

Moves et Hotseat sont des applications utiles qui vous aideront à y remédier.

(eh/jy/tc) – Photo : Canto Projectinrichting

Tim Christiaens est le fondateur de Time Management Company et l’auteur de 'A la recherche de votre temps'. Expert en time management, il aide les employés à maîtriser leur emploi du temps. 

zittend en staand werken

19 août 2024
D'autres ont également regardé