Est-ce que les riches travaillent plus ?
Faire le tour du monde dans un yacht de luxe, jouer au golf tous les jours… Les gens super riches ne doivent pas travailler dur. Du moins selon...
À notre grande surprise, les loisirs des multimillionnaires ne diffèrent pas totalement de ceux du citoyen lambda. Il est bien évidemment question de gamme de prix mais certaines occupations reviennent plus souvent que d’autres.
Pour information, chaque participant à l’enquête menée par le bureau de recherche Wealth-X disposait d'un capital d'au moins 30 millions de dollars. Les pourcentages de répondants pratiquant les hobbies sont également mentionnés dans les titres.
Le ski est souvent défini comme un sport destiné aux riches. En revanche, vous ne trouverez pas les personnes les plus fortunées dans des domaines 'classiques'. Dans certaines stations, l’image extérieure est plus importante que le niveau de ski. Vous rencontrerez par exemple de nombreux millionnaires à Davos, là où se tient chaque année le Forum économique mondial.
Un passe-temps ne doit pas nécessairement être sportif. Collectionner des objets est un must si vous avez beaucoup d’argent à votre disposition. Lors de sa présentation au Real Madrid, Eden Hazard portait une montre de luxe au prix affolant. Et vous, opteriez-vous pour une Rolex ou un modèle encore plus exclusif ?
Décompresser au bord de l’eau et attraper des poissons… L’ancien président George Bush Sr. a consacré une bonne partie de sa retraite à la pêche et a même participé à des compétitions.
Les célébrités adorent sortir du lot et se démarquer des autres. Une grosse bague, un collier imposant ou des boucles d'oreilles brillantes sont d’excellents moyens de briller sous les projecteurs. La prochaine fois que vous vous retrouverez devant la vitrine d’un bijoutier, vous ne devrez plus vous demander qui est encore capable de s’offrir de telles parures…
Jadis, la chasse était un passe-temps populaire dans de nombreuses familles royales. De nos jours, les célébrités profitent également de leur temps libre pour sortir leurs fusils de chasse. Malheureusement, l'argent permet souvent d’avoir l’autorisation de chasser des espèces en voie de disparition en toute impunité.
Un menu à quelques centaines d'euros (par personne) ? Pas de problème ! Il s’agira d’un évènement spécial pour un citoyen normal mais, pour les millionnaires, foie gras, truffes et caviar font partie du quotidien.
De golf, bien évidemment. Les bons joueurs peuvent vivre de ce sport mais la majorité des pratiquants ne s’enrichissent pas du golf. Il existe une multitude de golfeurs amateurs fortunés. Le président américain Donald Trump possède par exemple un parcours de golf en Écosse.
Un nouvel évènement va-t-il voir le jour ? Il y a des chances que vous y rencontrez un millionnaire (à l’avant-première).
Même s’il s’agit de loin du passe-temps le plus normal et accessible de cette liste, bon nombre de personnes fortunées aiment lire. Bill Gates, autrefois la personne la plus riche du monde, lisait environ 50 livres par an. Warren Buffet affirme quant à lui lire en moyenne 500 pages par jour au début de sa carrière d’investisseur. Enfin, Elon Musk a beaucoup appris de ce qu’il fait actuellement dans les livres.
Le football est de plus en plus devenu un sport de millionnaires au cours des 10 dernières années. Vous pouvez jouer un match de temps en temps mais, si vous avez suffisamment d’argent, que diriez-vous d’acheter votre propre club ? Bon nombre de personnes fortunées ont déjà investi une partie de leurs économies dans le championnat de football belge.
Un business à part entière qui mérite d’être mentionné dans ce classement. Vin, montres, voitures ancêtres : tout est possible.
En parlant de bolides, les voitures de luxe sont populaire chez les personnes fortunées. Cela peut aller d'une Tesla à des modèles plus luxueux ou même des supercars. Nous ne connaissons pas l’état de vos finances mais, pour notre part, nous ne pourrions même pas nous permettre de payer l’assurance d’un tel véhicule…
De plus en plus de personnes se mettent à courir, que ce soit en groupe ou avec un assistant numérique (c'est-à-dire une application sur leur smartphone). Cela semble être le cas tant pour le citoyen moyen que pour les personne fortunées. Il arrive parfois même que les gardes du corps doivent enfiler leurs chaussures de course. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, aime de temps en temps se dégourdir les jambes, et ce naturellement en compagnie de l’équipe chargée de sa sécurité.
Vous êtes-vous déjà promené dans la Marina de Monaco ? Si oui, vous saurez mieux que quiconque que toute personne fortunée a son propre bateau. Pour les millionnaires, cela signifie non seulement des soirées extravagantes avec du champagne, mais aussi un amour pour la mer et la navigation.
Nous avons déjà parlé du vin en tant qu'objet de collection mais certains multimillionnaires apprécient les boissons plus fortes. Inutile de préciser que le prix de certains flacons peuvent donner le tournis…
L'argent, c’est le pouvoir. Le président Trump était connu comme un homme d’affaires, il s’est désormais spécialisé en politique. Et le maire de New-York n’est personne d’autre que le milliardaire Michael Bloomberg. Avec un compte bancaire bien garni, il est toujours plus facile d’intégrer un système politique. Pour certaines personnes fortunées, c’est même devenu un jeu.
Ils ne se refusent rien et cela se voit dans leur garde-robe. Louis Vuitton, Armani ou Prada ? Ils ont l’embarras du choix.
Le prix de l'art augmente d'année en année. Des toiles sont vendues aux enchères pour des dizaines voire des centaines de millions d'euros. Si vous croulez sous l’argent, une oeuvre d'art sera probablement l'un de vos prochains investissements.
Les millionnaires aiment aussi aller à la mer… En revanche, ils préfèrent avoir leur propre plage pour en profiter sans être dérangés. Ils s’y rendront bien évidemment en jet privé pour gagner du temps…
Le soutien aux œuvres de bienfaisance est de loin l'activité préférée des riches, ou du moins c’est ce qu’ils prétendent. Bon nombre d'entre eux sont de vrais philanthropes. Bill Gates en est l'exemple parfait et a déjà fait don d’une partie substantielle de sa fortune à des œuvres de bienfaisance.
Lisez aussi : Ces 12 entreprises offrent les avantages extralégaux les plus luxueux
(eh/ll/mr) – Source : Express Business
27 juin 2022Faire le tour du monde dans un yacht de luxe, jouer au golf tous les jours… Les gens super riches ne doivent pas travailler dur. Du moins selon...
Beaucoup d’entre nous penseraient automatiquement à Monaco ou à Hollywood. Un rapport de WealthInsight montre qu’ils auraient tort.
Vous êtes de retour d’un long voyage et vous vous inquiétez que votre valeur sur le marché du travail soit réduite ?
Qui n'a jamais été intéressé par le fait de gagner de l'argent ? Ces sept conseils issus d'un ouvrage de l'auteur Sam Wilkin vous mettront sur la bonne voie.
Pour bon nombre d’entre nous, le week-end est synonyme de grasse matinée, de travail dans le jardin ou de promenade avec les enfants.
Alors que la plupart d'entre nous travaillent dur et gagnent confortablement leur vie, il existe aussi certains 'ultra-riches'.
Ils ont des milliards sur leur compte en banque, mais ne peuvent présenter aucune référence académique sur leur CV. Qui sont-ils ?
Tout le monde rêve secrètement de devenir riche. Peu importe votre âge ou vos revenus, vous le deviendrez grâce à six caractéristiques spécifiques.
Que feriez-vous avec un milliard d’euros en poche ? Organiser une fête, faire fructifier votre argent ? Voici des milliardaires plutôt économes qui...