10 compétences que vous vous devez absolument d'apprendre
Les plaisirs de la vie sont peut-être gratuits, ils nécessitent cependant une certaine dose de sueur, de larmes, de sang et de persévérance.
L’utilisateur moyen consulte son smartphone 35 fois par jour. Chez les personnes dépendantes, cette moyenne est plus élevée. L’accessibilité devient un mode de vie et l'impossibilité de lire ses messages est vécue comme une atrocité.
La Iowa State University a développé un test étayé pour sonder la 'nomophobie' (ou la phobie du "No Mobile Phone") en 20 questions.
Attribuez à chaque affirmation une valeur de 1 ("Pas du tout d’accord") à 7 ("Entièrement d’accord") et comptez ensuite vos points pour connaître votre score.
Et si je n’avais pas mon smartphone sur moi…
Calculez les scores que vous avez attribués aux déclarations et voyez où vous en êtes.
20 : Aucune nomophobie à craindre. Votre relation à l’appareil est saine et vous ne ressentez pas de malaise particulier lorsque vous êtes tenu à l’écart des évènements.
21-60 : Nomophobie moyenne. Vous êtes légèrement irritable quand vous avez oublié votre smartphone à la maison ou lorsque vous êtes privé de wifi, mais vous gardez néanmoins le contrôle de la situation.
61-100 : Nomophobie modérée. Vous êtes attaché à votre appareil, vous consultez régulièrement vos updates en vous promenant ou en parlant à un ami. Vous êtes agité quand vous êtes inaccessible. Il est peut-être temps de vous accorder une detox digitale ?
101-120 : Nomophobie sévère. Vous ne pouvez rester plus de 60 secondes sans consulter votre téléphone. C’est le premier appareil que vous vérifiez le matin, le dernier le soir et cela prend le dessus sur toutes vos activités. Il faut sans doute intervenir.
Que se passe-t-il en cas de dépendance ? Quelles sont les conséquences ? Mariek vanden Abeele, professeur de l’Université de Tilburg, a enquêté sur les implications des médias sociaux au sein de notre la société. Elle a constaté que les multiples consultations du smartphone étaient devenues une habitude pour beaucoup d’individus.
Nombreux sont ceux qui voient cela comme une habitude asociale. Les gens mélangent l’usage du smartphone avec leurs autres occupations, ce qui peut mener à des situations étranges et donner l’impression que l’utilisateur est moins attentif. Xie Chenglin, étudiant à la Central Academy of Fine Arts en Chine, a étudié et volumétré les habitudes irritantes des accros au smartphone. Il en a produit une tragicomédie.
La question reste : est-ce une satyre ou une reproduction de la réalité ? Allons-nous réellement évoluer vers un monde social où nous serons uniquement réduits à l’état d’êtres apathiques, la tête constamment penchée vers le bas à fixer un écran de taille réduite toute la journée ?
Lisez aussi : Combien de mots tapez-vous en une minute avec votre smartphone ?
(eh) Sources : Huffingtonpost.com / nrc.nl
26 février 2021Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Les plaisirs de la vie sont peut-être gratuits, ils nécessitent cependant une certaine dose de sueur, de larmes, de sang et de persévérance.
Nous sommes nés sans limites, mais fixer des limites et prendre conscience de ses capacités est extrêmement important pour de bonnes relations de travail.
Les salariés soumis à la réglementation du temps de travail ne sont pas autorisés à travailler entre 20 heures et 6 heures du matin.
Chaque année, c'est la même chose : les étudiants sont en compétition pour décrocher les meilleurs stages au sein des entreprises les plus prestigieuses.
Les casques audio et écouteurs sont les nouveaux smartphones : nous les emportons partout et ils sont de plus en plus sophistiqués.
Votre déclaration d’impôts doit être remplie et déposée au plus tard le 30 juin (version papier) et le 15 juillet (version électronique).
Avez-vous souvent l'impression que votre journée de travail est trop courte ? Grâce à ces 10 astuces, vous augmenterez votre productivité.
Que ce soit votre famille ou vous amis : tout le monde se demandera comment s'est déroulé cet entretien d'embauche planifié depuis tant de temps.
Le coronavirus a incité les entreprises à repenser leurs immeubles de bureaux. Ceux-ci sont souvent plus branchés ou plus luxueux qu'auparavant.