Du drone à la tablette : comment la technologie a amélioré nos emplois
"La technologie et les robots menacent nos emplois", voilà ce qui apparaît parfois dans les médias. Est-ce la vérité ? Cela reste encore à prouver…
"Quand j'avais 34 ans, mon corps a émis un signal en me disant qu’il avait suffisamment donné. J'ai pensé à ce que je voulais faire après le football et j'ai décidé de reprendre des études afin de devenir arpenteur. J'ai toujours ressenti un manque en matière de diplômes", explique-t-il.
Il a donc commencé des études à l'âge de 35 ans. "A ce moment-là, j’étais un peu le vilain petit canard de la classe", poursuit-il.
Est-ce que ses camarades de classe qui avaient quinze ans de moins que lui savaient qu’il était joueur de football professionnel ? "La plupart d’entre eux n’étaient pas au courant. Ils devaient peut-être avoir neuf ans quand j'ai connu mon heure de gloire. Je pense plutôt que leurs pères me connaissaient. J'avais aussi endossé le rôle de la figure paternelle de la classe ", se souvient-il. Il a toujours des contacts avec certains d'entre eux. "Nous nous revoyons régulièrement."
Après ses études, Joos Valgaeren a postulé une seule et unique fois : chez Aquafin. Il y a été engagé comme conseiller en traitement du sol et exerce toujours ce métier actuellement. Si Aquafin doit travailler sur des terrains privés, Joos veillera à ce que cela soit possible et que tout se passe dans le respect des législations en vigueur. Son quotidien est partagé entre la coordination, les tâches administratives et le volet juridique. "Je suis assez fier de ce que nous faisons chez Aquafin. Nous assurons la propreté des cours d'eau, une cause très noble que je défends volontiers."
Une question inévitable est la suivante : un joueur professionnel comme Joos Valgaeren était-il obligé de travailler après sa carrière ? "De nos jours, les joueurs de football gagnent beaucoup plus qu’à l’époque même si je gagnais déjà bien ma vie. Pour une personne d’une trentaine d’années, rester à la maison à ne rien faire n’a pas beaucoup de sens. J'ai trois enfants et je voulais leur montrer l'exemple. Vous ne le faites pas en jouant au golf tous les jours", dit-il sobrement.
Joos Valgaeren ne se plaint pas de sa réorientation de carrière. "J'aime profiter de la vie", dit-il. Il garde peu de contacts avec ses anciens collègues du monde du football. "Il y a peu de temps, le Celtic m'a invité à jouer à un match avec mes coéquipiers de l’époque. C'est le club où j'ai connu le plus de succès. Le stade était rempli alors que nous n’étions qu’une équipe de vétérans en train de jouer tranquillement au football (rires)."
(eh/ll) – Source : MARK Magazine
12 août 2019"La technologie et les robots menacent nos emplois", voilà ce qui apparaît parfois dans les médias. Est-ce la vérité ? Cela reste encore à prouver…
Où y a-t-il le plus à gagner pour un footballer ? Et dans quels autres sports d’équipe les joueurs sont-ils autant voire mieux payés ?
Commencer à travailler plus tôt un jour, terminer plus tard l’autre jour : le travail en shift n’est pas toujours facile.
Voici les joueurs de foot les mieux rémunérés. Avec 3 joueurs, le Royaume-Uni compte le plus de représentants dans ce top 10, suivi par l’Argentine.
Un technicien ou un employé de production gagne en moyenne 3.675 euros dans notre pays.
Envie de vendre des viennoiseries à la boulangerie le dimanche matin ou tenir la réception d'un hôtel pendant le week-end ?
Beaucoup de gens prétendent ne pas pouvoir fonctionner sans leur dose de café. Nous vous proposons 8 alternatives pour commencer votre journée plein d’énergie.
Harcèlement, manipulation, santé mentale : ces sujets sensibles sont de plus en plus souvent abordés sur les lieux de travail d’aujourd’hui.
De nos jours, de nombreuses fonctions nécessitent l’usage d'un smartphone ou d'un ordinateur portable.