L'herbe n'était pas plus verte ailleurs... 55% des travailleurs veulent retourner chez leur ancien employeur
Quiconque pensait que le marché du travail avait déjà fort changé ces dernières années peut se permettre d'en rajouter un peu plus.
Selon une enquête menée par The New-York Times et l'Université Harvard auprès de 20.000 employés, il semblerait que les possibilités d'évolution et le salaire ne soient pas les éléments les plus importants pour être heureux. Les besoins de base tels un nombre suffisant de pauses et une satisfaction de la part du patron sont prioritaires. Enfin, il existe encore toute une série d'autres besoins :
L'autonomie est un facteur important en ce qui concerne la satisfaction au travail. Vous n'avez absolument pas besoin d'une fonction managériale pour y avoir droit. Discutez avec votre supérieur sur la manière dont vous pourriez travailler de façon plus autonome.
Cela n'a aucun sens d'effectuer des tâches qui ne correspondent pas à votre personnalité. C'est même démotivant. Lancez-vous des défis quotidiens afin de vous développer et effectuer des tâches différentes. Parlez-en à votre patron et analysez le contenu de votre fonction.
Tous vos collègues ne sont pas vos meilleurs amis. Cela ne doit pas être une nécessité absolue. Veillez toutefois à entretenir de bons rapports avec ceux dont vous êtes le plus proche. Une ambiance de travail joue énormément au niveau de la satisfaction au travail.
Un projet intéressant est en cours de réalisation ? Demandez à votre manager de vous y engager. Cela vous donnera un challenge supplémentaire et il remarquera que vous êtes vraiment motivé.
Faites savoir à votre patron que vous êtes intéressé par telle ou telle formation. Votre curiosité sera sans aucun doute bien perçue. De plus, vos compétences additionnelles seront bien évidemment une valeur ajoutée pour votre entreprise.
Un environnement de travail agréable stimule la satisfaction au quotidien. Votre patron peut faire la différence à ce niveau. L'espace et la lumière donnent un coup de pouce à votre productivité. Demandez éventuellement l'autorisation de décorer un espace inutilisé avec l'aide d'autres collègues afin d'en faire un lieu de travail inspirant ou un espace de relaxation.
(eh/jy)
19 novembre 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Quiconque pensait que le marché du travail avait déjà fort changé ces dernières années peut se permettre d'en rajouter un peu plus.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais toute personne travaillant dur souhaite être récompensée pour ses efforts.
Envisagez-vous de vous réorienter professionnellement ? Êtes-vous sur le point de vous lancer dans une nouvelle aventure ?
Envie d’une entreprise florissante ? En tant qu'employeur, vous devrez embaucher des travailleurs de plus de 55 ans. Pour quelles raisons ?
Les listes de tâches causent souvent beaucoup de stress. La solution ? La thérapie du lâcher prise !
Avis à celles et ceux qui planifient déjà leurs vacances de l'année prochaine, nous avons une bonne nouvelle...
Fixer vos limites ne fait pas seulement de vous un meilleur employé, cela rend également votre employeur heureux.
Selon une étude récemment menée par Walters People, le phénomène du "rage applying” est en augmentation.
À partir du moment où vous avez trouvé le job de vos rêves, vous êtes paré pour le reste de votre carrière... ou pas ?