Comment gérer positivement un licenciement ?
Une séparation est synonyme de souffrance, tout comme un licenciement par un employeur.
Se sentir accablé, écrasé, conduit inexorablement à l’inaction. Un mécanisme de protection qui se manifeste de diverses façons selon les individus. Telle est la thèse de Jeffrey Spencer dans son livre Turn it Up.
En voici les conséquences :
1. Penser au principe de Pareto (ou règle du 80/20).
Selon Pareto, 20 % des actions donnent lieu à 80 % des résultats.
Votre liste de tâches ne comporte pas que des actions qui amélioreront vos finances. Pour être plus productif, donnez des priorités à celles qui auront le plus d’impact. Commencez donc par gagner (plus) d’argent par exemple.
2. Fixez-vous des objectifs
Vous dire que vous souhaitez être libre financièrement n’est pas suffisant. Définissez en quoi cela consiste. Soyez clair sur ce que vous souhaitez obtenir : plus de revenus, plus d’investissements, plus d’épargne, ou encore moins de dette…Vous concentrer sur un objectif précis éclaire votre vision et vous offre la possibilité d’atteindre concrètement ce but.
3. Concentrez-vous sur vos forces et déléguez le reste.
Vous devenez submergé lorsque vous voulez tout faire. Apprenez à vous connaître. Découvrez ce en quoi vous êtes réellement bon et déléguez le reste.
4. Budgétisez et automatisez vos dépenses.
Eliminez les fatigantes prises de décision en mensualisant et automatisant vos dépenses et factures.
Par exemple, la traditionnelle liste de courses vous permet d’économiser temps et argent.
5. Méditez.
La méditation transpose l’activité cérébrale dans le lobe frontal gauche selon une étude neuroscientifique du Dr Kabat Zinn. Ceux qui méditent sont ainsi plus calmes et plus heureux. L’étude montre également que les personnes qui méditent produisent moins de cortisol (l’hormone du stress) que celles qui ne le font pas.
Source : brazencareerist.com
(jt)
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Une séparation est synonyme de souffrance, tout comme un licenciement par un employeur.
Votre cv est votre carte de visite par excellence pour décrocher votre premier emploi tant convoité. Ces quatre conseils augmenteront vos chances de succès.
Lors de nombreux processus de candidature, votre personnalité et votre comportement sont des éléments cruciaux.
Tout le monde a de grands rêves : parcourir le monde à vélo, escalader un sommet, faire de la plongée sous-marine en Australie ou encore occuper un poste avec des responsabilités.
Félicitations ! Vous avez finalement osé demander à votre patron de discuter d'une éventuelle augmentation salariale.
Le plan de mobilité a déjà incité de nombreux travailleurs à se rendre au travail à vélo ou en transports en commun.
Quelle influence positive la numérisation et l'automatisation peuvent avoir sur les opportunités de carrière d'un comptable senior ?
Un beau jour, vous tombez sur le job de vos rêves… Jusqu'à ce que vous lisiez dans l’offre d'emploi que le candidat idéal doit avoir une certaine expérience professionnelle.
L'appréciation de vos supérieurs est un facteur déterminant de votre bien-être au travail.