Quel est le salaire d'un coordinateur pédagogique ?
Nous avons demandé à Rudy Van den Broecke (44 ans) de Heusden en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Frank Verjans, co-propriétaire de l'entreprise informatique Trius basée à Genk, connaît Joep Kempen de Team Cyclis depuis qu'ils ont travaillé ensemble auprès de VKW Limburg. "Je savais que Joep proposait un service de cyclisme professionnel aux entreprise et j'ai décidé de faire l'acquisition d'un vélo de ville électrique", raconte Frank Verjans.
"Dans un premier temps, le but était de me rendre au bureau en vélo mais je trouvais toujours une excuse pour ne pas le faire. A la fin de l'été, je me suis dit qu'il fallait m'y mettre et j'en ai découvert les avantages. J'ai rapidement constaté que l'itinéraire à vélo était dix kilomètres plus court et que cela me prenait moins de temps qu'en voiture. J'ai investi dans une tenue de cyclisme appropriée et j'étais parti. Je me suis également renseigné et mis en ordre au niveau du service de dépannage, de l'entretien, de l'assurance, etc."
Ce choix m'a immédiatement convenu. "La demi-heure que je passe chaque matin et chaque soir sur mon vélo est idéale pour me changer les idées. Je profite du silence et de l'air pur. Il s'agit tout de même d'une heure d'exercice au quotidien et cela me fait beaucoup de bien au niveau physique. Je remarque que mon rythme cardiaque évolue positivement. Mon vélo électrique me permet de diminuer l' 'assistance' afin d'améliorer ou corriger mes performances. Je trouve cela génial et ne pourrais plus me séparer de mon vélo. La pluie et le vent ne me font plus peur. Je sors mon vélo dès que l'occasion se présente."
L'organisation du travail ne doit pas en souffrir. "Si je dois aller à un rendez-vous, je peux toujours emprunter la voiture d'un collègue. Si j'ai une réunion prévue plus tard dans la journée ou que je dois transporter du matériel spécifique, alors je prends ma voiture. Cela se produit généralement une fois par semaine, ce qui fait que je suis au moins quatre heures sur mon vélo chaque semaine."
L'expérience positive de Frank Verjans remet la mobilité en question. "Peut-être que ma prochaine voiture sera beaucoup plus petite parce que je n'en aurai que rarement besoin. Je souhaite attirer mes collaborateurs et les faire agir de la même manière que la mienne en leur vantant les atouts de l'utilisation de la bicyclette."
Selon Joep Kempen de Team Cyclis, de plus en plus d'entreprises pensent de la sorte. "Le budget pour une voiture de société avec carte de carburant est souvent remplacé par un 'budget mobilité' où les employés peuvent faire leurs propres choix : une grande ou une petite voiture, un vélo, les transport en commun,… Nous remarquons que les entreprises qui encouragent leurs employés à utiliser le vélo bénéficient rapidement d'un retour favorable. Un employeur qui laisse essayer gratuitement un moyen de transport à ses employés trouvera certainement des candidats enthousiastes voulant venir travailler plus rapidement et en augmentant leur condition physique."
(eh/jy)
30 octobre 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Nous avons demandé à Rudy Van den Broecke (44 ans) de Heusden en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
De nombreux managers ont désormais compris que des employés heureux étaient plus productifs et plus créatifs.
Vous pouvez apprendre à postuler mais ne refuserez jamais quelques conseils en or, n’est-ce pas ?
Le magasinier et le chauffeur sont de loin les postes les plus prisés dans le secteur du transport et de la logistique.
Ne laissez rien ni personne gérer votre temps. Voici quelques conseils pour garder le contrôle sur votre quotidien et planifier votre propre réussite.
Pour de nombreuses personnes, la recherche de l'emploi parfait s’apparente à la quête du Graal : épuisante, frustrante et parfois même surréaliste.
Voici les jours de congé officiels de l'année 2023 au cours desquels vous en devrez pas travailler !
Les deadlines peuvent entraîner des contraintes de temps et avoir un impact considérable sur votre agenda et vos horaires.
Mon employeur ne veut pas payer mon bonus en liquide, mais sous forme de stock-options. Est-ce possible ?