Un problème au travail ? Résolvez-le de manière créative
Les problèmes au travail sont inévitables. Quelle que soit la fonction que vous remplissiez, des soucis se poseront tôt ou tard.
Le site américain CareerCast.com a passé 200 professions en revue et a dressé une liste de neuf fonctions générant énormément de stress.
84,8 %
Vu la situation actuelle et la menace terroriste constante, le facteur stress des employés de l'armé a grimpé en flèche.
60,6%
60,5%
A moins qu'ils ne transportent des marchandises, les pilotes sont responsables de tous les passagers de leur avion. Ils doivent être capables de réagir rapidement car une tempête peut toujours survenir ou un des moteurs peut tomber en panne. Avoir des nerfs d'acier n'est pas un luxe.
49,9%
48,5%
47,5%
47,3%
46,8%
Les deadlines, en particulier pour la presse écrite, garantissent un certain niveau de stress.
46,3%
(eh/jy) – Source : Statista/CareerCast.com
18 mai 2018Les problèmes au travail sont inévitables. Quelle que soit la fonction que vous remplissiez, des soucis se poseront tôt ou tard.
Vous devez régulièrement travailler avec Microsoft Excel ? Exploitez dès lors ces précieux conseils et vous serez encore plus productif.
De plus en plus d'entreprises permettent à leurs collaborateurs d’avoir leur mot à dire au sujet de leur package salarial.
Le dernier top dix des professions en pénurie comprend deux métiers de l'industrie : le technicien d'installation et l'installateur électrique.
Il est déconseillé aux travailleurs actifs de chercher un nouvel emploi quand l'actualité fait état de licenciements et de restructurations.
Saviez-vous qu'un travailleur sur trois souffre de pression au travail ?
Envisagez-vous de vous réorienter professionnellement ? Êtes-vous sur le point de vous lancer dans une nouvelle aventure ?
« Les enseignants ont trop de jours de congé »: ce refrain, Mieke Van Langendonck l’a entendu à maintes reprises. Un peu court comme vision ? Voici les avantages et inconvénients du métier de professeur utiles à savoir.
Même si le temps et la distance y sont favorables, beaucoup ont encore plus vite fait de saisir leur volant que leur guidon. Et pourtant...