Quel est le salaire d'un Safety Guard au Parlement européen ?
Nous avons demandé à Julie (Bruxelles) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
L'assurance hospitalisation d’entreprise est un avantage extralégal très prisé. Les salariés peuvent souvent adhérer gratuitement à une assurance hospitalisation collective. Cela leur évite de devoir payer leur propre assurance, dont le prix peut être élevé auprès de certaines compagnies. De plus, ils n'ont pas à payer d’impôts sur l'assurance hospitalisation d'entreprise.
Grâce à une telle assurance hospitalisation collective, votre employeur peut rembourser les frais médicaux en cas d'hospitalisation suite à une maladie, un accident, un accouchement ou des complications de grossesse. Les frais comprennent l'hébergement (tant pour l'admission de jour que les séjours de longue durée), les examens, les traitements et les médicaments.
Il y a aussi souvent la possibilité d'étendre la couverture de base avec le remboursement des frais médicaux pendant une certaine période avant et après l'admission, et avec le remboursement des frais médicaux en cas de maladie grave.
De plus, avec l'assurance hospitalisation via votre employeur, la visite médicale n'est pas obligatoire. Celle-ci ne tient donc pas compte de votre âge ni de votre état de santé. La seule condition est que vous ayez conclu un contrat de travail et, tant que vous avez un contrat de travail, vous restez assuré.
Check-list : aperçu des avantages extralégaux les plus courants
Les membres de votre famille vivant sous votre toit peuvent généralement aussi souscrire à l'assurance hospitalisation de votre employeur moyennant un faible surcoût, voire gratuitement, de sorte que cet avantage extralégal représente une économie considérable. De cette façon, vous vous protégez, vous et votre famille, contre des hospitalisations coûteuses et imprévues. Sachez toutefois que c'est l'employeur qui décide à lui seul si l'assurance hospitalisation couvre ou non les membres de votre famille.
Il est important de savoir que l'entreprise où vous travaillez n'est pas obligée de vous proposer une assurance hospitalisation. Dans certains secteurs, cette assurance n’est que très rarement octroyée.
Travaillez-vous dans l'enseignement ? Vous pouvez dès lors souscrire à une assurance collective soins de santé.
(lm/eh) - Source : time.be/liantis.be
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Nous avons demandé à Julie (Bruxelles) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Nous avons demandé à Nico (46 ans) en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Savez-vous comment devenir réceptionniste ? Que fait un(e) receptionniste exactement ? Et qu’est ce qu'il/elle gagne en moyenne ? Un aperçu …
Nous avons demandé à Koen (53 ans) combien il gagnait et en quoi consistait son métier de coordinateur au sein d’une agence immobilière sociale.
Nous avons demandé à Gérard (45 ans) de Sint-Laureins en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Nous avons demandé à un copilote belge au Moyen-Orient en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Que fait exactement un engineering manager et quel salaire peut-il/elle espérer ? Un aperçu...
Vous serez conquis avec un emploi dans l’horeca si vous aimez la variété et les contacts sociaux. Mais y gagne-t-on bien sa vie ?
Les tâches et les métiers attribués aux ingénieurs sont multiples et variés. Ceux-ci n’ont certainement pas à se plaindre en termes d’avantages extralégaux.