Pourquoi le multitasking ne fonctionne-t-il tout simplement pas ?
Le multitasking – ou le fait de passer rapidement d'une tâche à l'autre – provoque plus d'erreurs qu'il ne nous rend plus efficaces.
Même si vous ne déclarez aucun frais professionnel, vous avez droit à un avantage fiscal. A combien s’élève-t-il ? Le fisc applique un forfait pour les frais dits ‘forfaitaires’. Sur votre première tranche de revenus, cela revient à 28,7%. Cela ne veut pas dire qu’il est préférable de ne pas calculer vos frais professionnels. Car si vous les déclarez tous, vous pourriez fort bien vous trouver au-dessus du forfait.
En plus des indépendants, les salariés ont aussi intérêt à les déclarer. Voici des éléments qui peuvent en faire l’objet :
Bien que les chômeurs n’aient pas droit à une déduction de frais forfaitaires, ils peuvent tout de même déduire quelques frais professionnels tels que :
Nota bene : vos frais professionnels sont à déduire directement de vos indemnités brutes. Dans votre déclaration, vous mentionnez le montant net de vos indemnités de chômage, donc après déduction des frais que avez calculés. Il n’y a en effet pas d’espace prévu sur la déclaration pour indiquer vos frais professionnels.
Consultez le Guide fiscal du salarié averti sur www.mytaxonweb.be
21 mai 2013Le multitasking – ou le fait de passer rapidement d'une tâche à l'autre – provoque plus d'erreurs qu'il ne nous rend plus efficaces.
Vous cherchez un nouvel emploi ? Il vous faudra contourner une série d'obstacles pour attirer l'attention de votre futur employeur.
La moitié des voitures de société belges sont électriques ou hybrides. Mais les voitures à essence sont également redevenues plus populaires…
En 2024, bon nombre de travailleurs décident du moment et du lieu où ils accomplissent leurs tâches professionnelles.
Etes-vous parfois impressionné de la quantité de travail que vous abattez le matin par rapport à celle de l’après-midi ?
Tous ces emplois sont considérés comme des profession fortement en pénurie, avec plusieurs centaines de postes vacants chaque année.
Stress professionnel et charge de travail élevée. En plus d'un travail éprouvant sur le plan émotionnel.
Selon une étude menée par l'Université de Gand, seuls 18% des employés sont satisfaits de leur situation professionnelle actuelle.
La plupart des travailleurs reçoivent un joli supplément en plus de leur salaire du mois de mai ou de juin, le fameux (double) pécule de vacances.