Nous recevons de plus en plus d'avantages extralégaux
Au cours des cinq dernières années, le nombre moyen d'avantages extralégaux a augmenté de 10,5%.
Désormais, les (anciens) employés, mais aussi les candidats, peuvent laisser une évaluation de leur entreprise ou de leur salaire sur Jobat.be. "Cela permet aux candidats de se faire une idée réaliste de ce qu'ils peuvent attendre d'une entreprise au sein de laquelle ils souhaitent postuler ou auprès de laquelle ils sont déjà en lice pour un nouvel emploi", déclare Frank Van Laere, Platform & Communication Manager chez Jobat.be.
Lisez aussi : Découvrez quel emploi vous convient le mieux en 5 étapes
Cela fait un certain temps que le Baromètre des salaires de Jobat.be recueille les évaluations d'entreprises et de salaires, avec l'accord explicite de l'utilisateur. Celles-ci occupent désormais une place encore plus importante sur les pages d'entreprise rénouvelées.
Des milliers d'avis ont déjà été enregistrés sur www.jobat.be. Il en résulte une note nationale moyenne de 3,52 sur 5 pour les entreprises et de 3,41 sur 5 pour les salaires.
"Dans l'ensemble, nous pouvons conclure que les employés en Belgique sont plutôt satisfaits de leur employeur et de leur rémunération", explique Frank Van Laere. "Il est bien évidemment toujours possible de s’améliorer mais, si l’on constate que le Belge moyen attribue déjà une note comprise entre 3 et 4 étoiles sur 5 à son entreprise et à son package salarial, il s’agit là d’un excellent résultat", poursuit Frank Van Laere.
Et vous, quelle(s) note(s) accorderiez-vous ? Évaluez votre employeur et/ou votre salaire
Comment fonctionnent les évaluations sur jobat.be ? Nous vous l’expliquons ci-dessous.
Chaque avis est validé par l'équipe de Jobat.be, notamment au niveau de la mise en page ainsi que du contenu. Les textes trop courts, rédigés dans une langue incompréhensible, offensants, discriminatoires ou illégaux sont automatiquement supprimés.
Non. Une fois qu'un avis a été approuvé par Jobat.be, il ne peut plus être modifié. L'auteur peut uniquement supprimer son commentaire.
Les entreprises ont toujours la possibilité de répondre aux avis sur Jobat.be. Cette réponse apparaîtra sous l'avis original de l'auteur. Les entreprises ne peuvent pas supprimer les avis mais ceux-ci peuvent être signalés s'ils enfreignent les conditions générales. Si cela s’avère justifié, l'avis sera supprimé par Jobat.be.
Découvrez : Quel est le salaire moyen du travailleur belge ?
(wv/eh)
Au cours des cinq dernières années, le nombre moyen d'avantages extralégaux a augmenté de 10,5%.
Le travailleur belge se porte relativement bien en termes de salaire et d'avantages extralégaux.
De nos jours, un ordinateur et une connexion internet sont presque aussi indispensables qu'une machine à laver ou un réfrigérateur dans un foyer
Votre déclaration d’impôts doit être remplie et déposée au plus tard le 30 juin (version papier) et le 15 juillet (version électronique).
Grâce à l'indexation automatique des salaires, de nombreux travailleurs recevront chaque mois un montant plus élevé sur leur compte.
On estime à 2,2 millions le nombre de travailleurs belges recevant des chèques-repas en plus de leur salaire.
De plus en plus de travailleurs échangent leur droit à une voiture de société contre un budget de mobilité durable.
De plus en plus d’entreprises proposent à leurs salariés d’adhérer à un plan cafétéria.
Près de 11,1% de travailleurs supplémentaires disposent d'une voiture de société par rapport à il y a cinq ans.