Le job hopping est-il une bonne stratégie pour les jeunes diplômés ?
Le terme 'job hopping' (changer fréquemment d'emploi) a une connotation négative.
Selon ses recherches, le parti dépendant de l'autre d'un point de vue financier serait plus enclin à aller voir ailleurs. Il n'est pas question de jalousie mais bien d'un sentiment d'infériorité par rapport à son partenaire. Ce sont surtout les hommes qui auraient le plus de mal à dépendre de leur conjointe. Les femmes ne sont toutefois pas immunisées.
Cela ne s'arrête pas là. Les probabilités de tromperie augmentent avec le niveau de dépendance au sein du couple. Plus une personne contribue aux revenus du couple, moins elle aura tendance à commettre un faux pas.
Les hommes responsables de 70% des revenus du ménage ne trompent généralement pas. Selon l'enquête, ils ont difficile à dépendre des autres et souhaitent rester le principal gagne-pain de la famille.
Les femmes sont quant à elles moins tentées par une aventure extra-conjugale dans la mesure où cela pourrait leur demander une contribution financière supplémentaire.
(eh) – Source : Flair / Women’s Health
31 août 2017Le terme 'job hopping' (changer fréquemment d'emploi) a une connotation négative.
Des différences notables sont à noter. Un salarié du secteur le mieux rémunéré gagne en moyenne 5.167 euros brut par mois.
Cela peut arriver à tout le monde de se lever du pied gauche... Comment gérer une telle situation ?
De nombreux outils numériques et applications conviviales nous facilitent la vie et nous permettent de travailler plus efficacement et plus rapidement.
Vous cherchez le bonheur à l’état pur ? Envie de connaître le succès ? Grâce à ce programme d’auto-assistance, vous y parviendrez en seulement 21 jours !
"En réalité, la critique doit être considérée comme un cadeau", explique Karolien Embo, coach de carrière chez Passion for Work.
Presque tout le monde y est confronté : le fameux trou noir après une longue carrière professionnelle.
Le télétravail a la cote. Si le travail à distance présente de nombreux avantages, un poste de travail à domicile n’est pas toujours aussi bien équipé...
1 personne sur 6 engagée sous contrat à durée indéterminée démissionne en l'espace de 6 mois. Et cela impacte considérablement les entreprises...