Comment gérer ses émotions au travail ?
Nous avons peu de contrôle sur nos émotions, mais celles-ci ont une grande influence sur notre travail.
Chaque personne a des besoins différents, mais une structure et de bonnes habitudes alimentaires vous aideront à rester en bonne forme mentale et physique, mais également à continuer à travailler sur vous-même. Commencez dès lors vos journées par un petit-déjeuner copieux et faible en sucre, optez pour un déjeuner sain vers midi et prévoyez un plat à base de légumes pour le dîner.
Buvez beaucoup d'eau entre les repas et fixez-vous des objectifs raisonnables. Cela doit rester un plaisir ! Il ne faut surtout pas placer la barre trop haut et finir par se sous-estimer.
Découvrez : 10 déjeuners savoureux faciles à préparer à l'avance
Bon nombre de personnes savent pertinemment bien qu’il est préférable de ne pas opter pour des viennoiseries au petit-déjeuner. En revanche, il n'y a rien de mal à déguster un verre de yaourt à boire, n'est-ce pas ? Ou une tartine au beurre de cacahuètes ? Malheureusement, de nombreux produits contiennent des sucres cachés, même s'ils semblent inoffensifs de prime abord.
Même si vous mangez beaucoup de graisses et de glucides – pensez par exemple à du pain gris accompagné de charcuterie ou à une assiette de pâtes – votre corps les transformera en sucres. Le glucose montera en flèche, votre pancréas produira plus d'insuline et vous ressentirez une baisse d'énergie. Cette situation impacte votre productivité et peut vous rendre irritable.
Extra : 10 petits-déjeuners rapides pour une journée productive
La vitamine B, la vitamine C et les oméga 3 contribuent à votre santé mentale.
Avez-vous encore envie d'une douceur ? Il est préférable de la consommer après votre repas.
Check : Comment reconnaître les symptômes d’un burn-out chez un collègue ?
Lorsque vous avez faim, apprenez à privilégier les aliments riches en fibres ou en vitamines. Cela vous rassasiera et ne provoquera pas de pic de glycémie. Pensez par exemple à du houmous avec des bâtonnets de légumes, du yaourt, des carottes, du brocoli ou des noix.
Des graisses saines, du magnésium et des protéines sont nécessaires pour nourrir correctement votre corps et vous aider à gérer d’éventuels moments de stress.
Les promenades sont bénéfiques pour le bien-être mental et la digestion. Vous faites ainsi d'une pierre deux coups. Le calme, l'absence d'écrans et la beauté de la nature vous transportent dans un autre monde. Le mouvement déclenche également un certain nombre de processus physiques bénéfiques pour votre santé.
Si vous n’avez pas la possibilité de vous promener, faites des exercices de respiration ou regardez votre série préférée pendant une heure. Faire ce qui vous plaît et prendre le temps de le faire vous procurera un regain d'énergie.
L'alimentation en elle-même peut considérablement impacter votre corps et votre esprit, mais ce n'est pas le seul facteur influant sur un éventuel burn-out. Examinez votre mode de vie dans son ensemble et choisissez l’option la plus viable pour votre personne. L'alimentation peut être un point de départ naturel et facile à mettre en place !
Premiers secours en cas de burn-out : guide pratique
(Zinnig/eh) - Source : Intermediair
2 février 2024Nous avons peu de contrôle sur nos émotions, mais celles-ci ont une grande influence sur notre travail.
Peut-être avez-vous déjà vécu des situations similaires : vous ne vous sentez pas bien, vous êtes stressé et vous vous dirigez vers un en-cas sucré...
En quoi consiste exactement un burn-out ? Comment fait-il son apparition ? Et comment l’éviter ?
Fixer vos limites ne fait pas seulement de vous un meilleur employé, cela rend également votre employeur heureux.
Harcèlement, manipulation, santé mentale : ces sujets sensibles sont de plus en plus souvent abordés sur les lieux de travail d’aujourd’hui.
Aussi malheureux soit-il, le burn-out peut vous hanter l’esprit pendant longtemps.
Les 'démissionnaires silencieux' : qui sont-ils, que (ne) font-ils (pas) et quelles sont leurs motivations ?
Envie d’une entreprise florissante ? En tant qu'employeur, vous devrez embaucher des travailleurs de plus de 55 ans. Pour quelles raisons ?
L'augmentation du coût de la vie est présentée comme l'un des facteurs de stress les plus importants des travailleurs.