Être rémunéré en cryptomonnaies : en avez-vous en envie ?
Près d'un employé sur quatre serait prêt à recevoir une partie de son salaire en cryptomonnaies telles que le bitcoin.
Obtenir un bonus de performance individuel peut augmenter votre confiance et votre ego. Et pourtant, il est préférable de garder les deux pieds sur terre. Votre bonus individuel ne l’est pas tout à fait : les autorités fiscales n’hésitent pas à s’octroyer une part du gâteau... De fait, ce bonus est lié à la performance individuelle et est donc considéré comme un complément de salaire.
L'outil de simulation d’Attentia est une calculateur brut-net très pratique qui vous permet de savoir ce qu’il vous reste comme argent net sur votre compte en banque. De manière générale, attendez-vous à ce que la moitié de votre rémunération brute parte à l’État.
CALCULEZ : Que reste-t-il de votre salaire brut ?
Contrairement à la prime de performance individuelle, la prime bénéficiaire est beaucoup plus intéressante pour l'employé. Cette forme de bonus, qui récompense collectivement un groupe d'employés, peut être très bénéfique socialement et fiscalement. En tant que salarié, vous serez par exemple exonéré de cotisations sociales jusqu'à 3.558 euros brut en 2022.
Attention : une contribution de solidarité de 13,07% est retenue sur ce montant, vous toucherez donc un maximum de 2.968 euros net. Un tel avantage est également très intéressant d'un point de vue fiscal. Le montant exonéré en 2022 est de 3.094 euros : vous ne payez aucun impôt sur cet argent.
Gagnez-vous suffisamment bien votre vie ? Comparez votre salaire avec celui des autres…
(mr/eh)
1 décembre 2022Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Près d'un employé sur quatre serait prêt à recevoir une partie de son salaire en cryptomonnaies telles que le bitcoin.
Votre salaire brut est identique à celui de votre collègue mais vous vous retrouvez avec un montant net inférieur sur votre compte. Comment est-ce possible ?
En quoi consiste ce fameux treizième mois que certains employeurs offrent à leurs collaborateurs ?
Grâce au bonus à l’emploi, certains salariés touchent un revenu net supplémentaire à leur salaire brut. Qui y a droit et comment est-il calculé ?
Quiconque atteint certains objectifs ou résultats pour son entreprise mérite au moins une tape dans le dos du patron.
En raison de la crise du coronavirus, de nombreux employés sont contraints d'être (ou étaient) temporairement au chômage et cloîtrés à domicile.
Quiconque performe bien en tant qu'employé peut se voir octroyer un salaire variable en plus de sa rémunération mensuelle fixe.
Comment savoir si vous gagnez suffisamment bien votre vie ou, à l’inverse, que vous êtes sous-payé(e) ?
Envie de gagner un peu d'argent pendant vos études ? Vous avez bien raison !