Comment faire face aux désagréments sur votre lieu travail ?
Dans la plupart des cas, vous ne choisissez vos collègues et, si vous n’avez pas de chance, vous serez agacés par certains de leurs agissements.
Je travaille dans le laboratoire d'un hôpital situé à Anvers. Je suis responsable de l'analyse des échantillons des prises de sang des patients. En termes plus techniques, je m'occupe des échantillons hématologiques et biochimiques.
Certainement. En tant que jeune diplômée, cet emploi offre directement des responsabilités alors que, dans d'autres secteurs, un employé doit travailler quelques années avant de pouvoir gravir les échelons de la hiérarchie.
Le revers de la médaille est qu'il n'est pas réellement possible de faire carrière dans ce domaine. Si mon salaire augmente, c'est généralement grâce à mon ancienneté et non parce que je suis promue.
Je n'ai pas à me plaindre, même si j'ai le sentiment que le monde extérieur se fait des mauvaises idées sur les revenus des technologues de laboratoire. Parfois, les gens croient à tort qu'un travail dans un laboratoire garantit une rémunération plus élevée que d'autres professions médicales.
Je preste en moyenne entre 36 et 40 heures par semaine. L'équipe travaille par shifts : tôt le matin, pendant la journée, tard le soir. Cela me convient très bien car cette règlementation n'est pas d'application dans tous les laboratoires. Mon conjoint travaille de la même manière, ce qui nous permet d'assurer la concordance de nos emplois du temps respectifs.
Je travaille généralement un week-end par mois et prends congé pendant la semaine pour faire mes courses à mon aise sans que les magasins ne soient bondés.
J'essaye de mettre 800 euros de côté par mois. Une partie va sur le compte commun partagé avec mon conjoint. J'épargne aussi pour pouvoir m'acheter une maison par la suite et, à court terme, je mets de l'argent de côté pour voyager.
Le loyer de mon appartement me revient à 400 euros par mois (800 euros pour deux). Une partie de mon budget est également destiné aux factures téléphoniques. Je n'ai pas de voiture, ce qui épargne mes dépenses mensuelles.
Je consacre peu d'argent aux vêtements de marque. Je trouve profondément inutile de payer un certain montant juste pour avoir un nom inscrit sur un morceau de tissus. La qualité est bien plus importante, n'est-ce pas ? Ensuite, je dois vous avouer que je n'achète jamais de DVD's, je les reçois souvent d'autres personnes.
Principalement tout ce qui concerne ma famille et mes amis. Cela peut aller d'un verre ou un dîner à l'achat de cadeaux ou encore aux sorties en ville. Je verse également 25 euros par mois à une œuvre caritative car je trouve qu'il est important d'aider son prochain. Enfin, une de mes passions principales qui a déjà été précédemment citée : les voyages !
Je n'abandonnerais certainement pas mon travail mais opterais peut-être pour des horaires plus légers. Je cèderais une grande partie de mes gains à des œuvres de charité ainsi qu'à ma famille habitant en Afrique.
Pendant mon temps libre, je tenterais de nouvelles expériences et ferais ce qui me rend vraiment heureuse. Je pense notamment à des cours de couture de manière à pouvoir créer mes propres vêtements. S'il me reste encore un peu de temps, je partirais en voyage. Mon objectif est d'avoir parcouru le monde entier.
(eh/jy)
Accepteriez-vous de parler de vos revenus ? Envoyez-nous un mail à l’adresse online@jobat.be et nous vous recontacterons par la suite !
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
24 février 2017Dans la plupart des cas, vous ne choisissez vos collègues et, si vous n’avez pas de chance, vous serez agacés par certains de leurs agissements.
Travaillez-vous pour vivre ou vivez-vous pour travailler ? Quelles que soient vos motivations, votre travail a une énorme influence sur votre bonheur.
Pour bon nombre de salariés, le travail à domicile est la formule gagnante.
Envie d’une entreprise florissante ? En tant qu'employeur, vous devrez embaucher des travailleurs de plus de 55 ans. Pour quelles raisons ?
Cela fait des années que l’industrie chimique et pharmaceutique occupe la tête du classement du Baromètre des salaires Jobat.
Le coronavirus a incité les entreprises à repenser leurs immeubles de bureaux. Ceux-ci sont souvent plus branchés ou plus luxueux qu'auparavant.
Chaque année, c'est la même chose : les étudiants sont en compétition pour décrocher les meilleurs stages au sein des entreprises les plus prestigieuses.
Vous souhaitez avancer d’un point de vue professionnel ? Les sept conseils ci-dessous vous aideront à booster votre carrière.
Travailler de chez soi n’a plus rien d'exceptionnel. Pour les millennials, il s’agit même de l’avantage extralégal le plus recherché.