La fonction et le salaire d’un Tax Specialist
Le poste de Tax Specialist est une fonction a succès, les candidats sont rares. "C'est cependant surprenant", dit Christophe Paquay de Robert Walters...
"Je travaille dans un magasin de mode d’une rue commerçante animée et suis responsable de la vente de vêtements, chaussures, accessoires, etc. Je conseille également les clients, m’occupe de la gestion des stocks et contrôle les livraisons. Mon horaire quotidien ? Je commence généralement à 9h00 et je finis à 18h00. Certains jours, je ne commence qu'à midi et je travaille jusqu'à 20h00. À cette heure-là, le magasin est déjà fermé mais j’y mets de l’ordre ou place du nouveau matériel promotionnel."
"Bien sûr. Je suis passionnée par les vêtements et les baskets de la collection du magasin. Mon métier me permet de voir l’envers des produits vendus dans la boutique. Enfin, j'ai la chance d'avoir des collègues très agréables que je considère presque comme des amis."
Envie de vous orienter vers le secteur de la vente en magasin ? Go for happy… Postulez encore aujourd’hui !
"38 heures par semaine. C'est un travail à temps plein donc rien de plus normal. Si je dois travailler le week-end (le samedi), je bénéficie d'une journée (aléatoire) libre pendant la semaine. Malheureusement, je ne reçois pas de compensation financière quand je travaille le samedi…"
"J'ai commencé à travailler dans ce magasin après mes études et je recevais le strict minimum en guise de rémunération. J'aurais bien aimé être payée un peu plus. Je pense que tout le monde est de cet avis mais, en ce qui ne concerne, les objectifs de vente ne sont pas faciles à atteindre. Mon travail est éprouvant (travailler avec 7 clients en même temps, les conseiller, chercher et remettre les chaussures dans les rayons...) et je le ressens à la fin de la journée."
Gagnez-vous suffisamment bien votre vie ? Comparez votre salaire avec celui des autres grâce à notre Baromètre des Salaires Jobat
"Les ventes sont quelque peu décevantes. Nous espèrent de meilleurs chiffres au fur et à mesure que la législation s’assouplira."
"Dans les vêtements et dîners entre amis. Et parfois dans du maquillage exclusif. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est important d’avoir une apparence soignée. Je veux me sentir bien dans ma peau."
"Non, pas du tout. Ce sont des soucis pour plus tard."
"Les faux articles. Je préfère investir dans de vrais produits, même si cela coûte un peu plus cher. Le tissu et les matériaux sont différents, et vous pouvez le sentir sur votre peau. Votre article dure souvent beaucoup plus longtemps, parfois même des années. J'appelle ces articles 'vintage du futur' (rires)".
"J’achèterais un loft à Anvers et partirais très souvent en vacances. Mon cœur a également été charmé par la nature asiatique donc vous pourriez souvent m’y retrouver si je touche le jackpot."
Et vous ? Continueriez-vous à travailler après avoir gagné à la loterie ?
(dt/em)
Souhaitez-vous témoigner (anonymement) au sujet votre salaire ? Envoyez-nous un e-mail à l’adresse redactie@jobat.be et nous vous contacterons !
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
Le poste de Tax Specialist est une fonction a succès, les candidats sont rares. "C'est cependant surprenant", dit Christophe Paquay de Robert Walters...
Nous avons demandé à une accompagnatrice en maison de repos combien elle gagnait et en quoi consistait son métier…
Vous connaissez le métier d’actuaire ? Cristina Barros de Robert Walters vous présente cette fonction qui garantit une sécurité d’emploi.
Nous avons demandé à Sander (25 ans) de Edegem en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Nous avons demandé à Louise (27 ans) d’Anvers en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Tom Huveners (29 ans) est originaire de Meeuwen et a déménagé à Brooklyn (New York) après avoir obtenu son diplôme à la Media & Design Academy de Genk.
Devenir mannequin est le rêve de nombreuses jeunes filles. Mais derrière les paillettes et le glamour se cachent parfois des coulisses peu reluisantes.
Nous avons demandé à Christopher Cardoen (32 ans) de Courtrai en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Nous avons demandé à Kris (37 ans) de Massemen en quoi consistait son métier et combien il gagnait…