Comment éviter un burn out en 6 étapes
Le terme burn out est omniprésent dans l'actualité. Plus cette thématique est abordée, plus ses causes en sont diverses.
Je travaille pour l’entreprise 'Plus Home Services' comme aide-ménagère. Je nettoie, repasse et fais la lessive. Mis à part la cuisine, je m’occupe de l’ensemble des tâches ménagères de six familles différentes.
Oui, sans aucun doute. Beaucoup de gens me demandent si l'aspect physique n'est pas trop éprouvant mais c'est juste une question d’habitude. Après 8 années d'activité, il m’apparaît comme évident d’être occupée toute la journée. Le seul inconvénient est que je n'ai que très peu de temps pour faire mon propre ménage. Mes week-ends sont donc souvent écourtés (rires). L'interaction avec les familles est également géniale. Nous nous connaissons bien, je grandis avec les enfants et cela crée inévitablement des liens.
A l’époque, j’ai pensé à suivre une formation d’infirmière. Je pouvais bénéficier d’une aide financière pendant ces études mais cela ne suffisait pas pour élever mes deux enfants en âge d’aller à l’école. Entretemps, je suis devenue trop veille pour me lancer dans une nouvelle aventure professionnelle.
Mon salaire brut se situe entre 1.700 et 1.900 euros, ce qui revient à environ 1.500 euros net.
Oui. La différence entre le net et le brut n'est pas trop importante, ce qui me convient bien.
Je reçois une prime vélo et mes tenues de travail sont également remboursées. Je ne bénéficie d'aucun autre avantage et trouve cela un peu dommage. Des chèques repas ou des jours de congé supplémentaires seraient les bienvenus.
Je travaille à temps plein à raison de 38 heures par semaine.
En tant que femme divorcée avec 2 enfants à charge, je n'ai plus pu économiser depuis longtemps. Je vis désormais avec mon conjoint, ce qui me permet de garder la tête hors de l’eau et de mettre un petit quelque chose de côté tous les mois.
De temps en temps. Je ne toucherai pas des millions donc, idéalement, j’aimerais continuer à travailler après mes 67 ans.
Le remboursement de mon crédit et les courses d’alimentation.
Aux produits de luxe tels que les parfums, les bijoux ou les vêtements hors de prix. Cela n’a jamais été ma tasse de thé.
J'aime beaucoup voyager. L'inconnu m'attire mais j’évite les lieux touristiques. J’apprécie les destinations authentiques telles Varsovie ou la Macédoine. Y effectuer des excursions vaut vraiment la peine. Un endroit de vacances ne doit pas nécessairement être loin.
Je donnerais la plus grande partie de mes gains à mes enfants, je mettrais un peu d’argent de côté pour plus tard, j’investirais dans l'achat d'une maison et je continuerais bien évidemment à voyager (rires).
(eh/jy)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
16 août 2018Le terme burn out est omniprésent dans l'actualité. Plus cette thématique est abordée, plus ses causes en sont diverses.
Le nombre de postes vacants dans les entreprises de construction reste élevé. En termes d'emplois, ce secteur est en pleine effervescence.
Chaque année, c'est la même chose : les étudiants sont en compétition pour décrocher les meilleurs stages au sein des entreprises les plus prestigieuses.
Vous avez votre diplôme en poche et êtes fin prêt à faire vos premiers pas sur le marché de l’emploi... ou presque.
Les parents ayant des enfants fiscalement à leur charge doivent payer moins d'impôts.
Postuler à un emploi reste une source de stress. Une bonne lettre de motivation vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté.
Les microbes ne prennent pas de vacances... mais que se passe-t-il si vous êtes malade et que vous voulez quand même partir en vacances ?
Patron. Voilà la position de nombreux entrepreneurs et hauts dirigeants. Certaines cartes de visite mentionnent parfois des titres complètement différents.
Plus de la moitié des employés (52%) considèrent que la pause de midi est encore plus importante qu'auparavant.