Comment reconnaître les symptômes d’un burn-out chez un collègue ?
L'augmentation du coût de la vie est présentée comme l'un des facteurs de stress les plus importants des travailleurs.
Je travaille pour une entreprise de nettoyage, 'La Belle Maison', et suis rémunérée avec des titres-services. Je me rends chez les particuliers pour nettoyer leurs maisons/appartements.
Oui, je le trouve très varié. Chaque journée est différente et j'ai la chance de pouvoir tisser des liens avec des personnes chez qui je fais le ménage toutes les semaines.
Non, absolument pas.
Mon salaire brut est de 1.170 euros, cela revient à 1.000 euros net par mois. Je reçois aussi des chèques-repas (7euros/jour) ainsi qu'un abonnement annuel De Lijn.
Je le trouve correct, surtout grâce aux chèques-repas. Mes transports (De Lijn) sont également remboursés, cela m'évite des frais supplémentaires.
Je travaille environ 26 heures par semaine.
Je mets de l'argent de côté pour pouvoir m'offrir des escapades mensuelles avec mon mari.
Je ne souscris aucune épargne pension mais je décompte les jours. Je serai pensionnée d'ici 4 ans mais, qui sait, je travaillerai peut-être encore un peu plus longtemps.
Le loyer de mon appartement.
A une nouvelle voiture. Si celle avec laquelle vous roulez est toujours en état de marche, vous n'en avez pas besoin de nouvelle.
Tout ce qui est relatif à nos sorties mensuelles. Mon mari travaille sur les chemins de fer à mi-temps et passe une semaine chaque mois à la maison. Nous essayons donc de nous évader le plus loin possible. Des longs week-ends font aussi l'affaire, tout dépend de nos agendas respectifs.
Je pense que je devrais d'abord digérer la pilule. Ensuite, nous mettrions beaucoup d'argent de côté pour assurer l'avenir de nos enfants et petits-enfants.
Si le montant est vraiment élevé, j'achèterais un appartement ou un autre bien immobilier. J'envisagerais aussi de m'offrir une nouvelle voiture car la nôtre se fait un peu vieille. Enfin, nous voyagerions beaucoup plus et j'arrêterais de travailler.
(eh/jy)
Accepteriez-vous de parler de vos revenus ? Envoyez-nous un mail à l’adresse online@jobat.be et nous vous recontacterons par la suite !
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
3 février 2016L'augmentation du coût de la vie est présentée comme l'un des facteurs de stress les plus importants des travailleurs.
De nos jours, l'assurance hospitalisation est incontournable pour bon nombre de familles.
Les Belges demeurent insatisfaits de leur package salarial, alors que leur rémunération et avantages extralégaux ont augmenté.
Selon une étude menée par Protime auprès de 1.000 travailleurs belges, nous sommes en moyenne quotidiennement dérangés 5 fois par des collègues.
Quel est le salaire auquel vous pouvez vous attendre en tant que débutant dans les fonctions de soutien aux entreprises ?
Ces 15 compétences feront bonne figure sur votre CV et augmenteront vos chances sur le marché de l’emploi.
Savoir exactement combien vous gagnerez chaque mois peut procurer un sentiment de sécurité et une grande tranquillité d'esprit.
En Belgique, vous ne pouvez jamais gagner moins de 1.955 euros brut par mois.
Les candidats expérimentés sont très prisés sur le marché de l'emploi. Mais que se passe-t-il si vous n'avez aucune expérience ?