Fatigué de postuler ? 6 conseils pour y remédier
Malgré une abondance de postes vacants dans de nombreux secteurs, trouver un nouvel emploi est un challenge de taille pour certaines personnes.
Je suis régente en français au collège de Neerpelt. J'enseigne dans des classes de deuxième et troisième secondaire.
Oui, beaucoup. J'adore le fait de transmettre quelque chose aux élèves et de les voir évoluer au cours de l'année.
Non. J'aime mon travail et bénéficie de pas mal de temps libre pour m'occuper de mes enfants. Ces horaires me conviennent parfaitement et pour rien au monde je ne changerais de profession.
Je gagne 1.899 euros net. Mon salaire brut est de 3.052 euros.
Je n'ai pas à me plaindre. En réalité, je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Oui, c'est inférieur à ce que je pourrais gagner en travaillant à la Police, mais je devrais travailler 38 heures par semaine alors que ce n'est pas le cas actuellement.
22 heures sans compter le temps de préparation. Ces heures sont donc entièrement consacrées à enseigner de la matière à mes élèves.
Oui, je souscris une épargne pension.
Auparavant, le crédit lié à l'achat de ma maison était ma plus grosse dépense. Je cherche actuellement un autre bien immobilier donc une grande partie de mon salaire y passera. En ce moment, mes coûts les plus importants concernent les dépenses relatives à mes enfants.
A des smartphones hors de prix, des gadgets technologiques, une tablette,… J'en ai bien évidemment besoin dans la vie de tous les jours donc, si mon téléphone ne fonctionne plus, j'en achète un nouveau mais pas le dernier modèle sorti sur le marché.
L'achat de vêtements pour mes enfants et pour moi-même, mais également des produits pour prendre soin de mon corps tout au long de la journée.
J'achèterais une maison et je partirais en voyage avec mes enfants.
(eh/jy)
Accepteriez-vous de parler de vos revenus ? Envoyez-nous un mail à l’adresse online@jobat.be et nous vous recontacterons par la suite !
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
20 mars 2017Malgré une abondance de postes vacants dans de nombreux secteurs, trouver un nouvel emploi est un challenge de taille pour certaines personnes.
Voici une liste de questions fréquemment posées par les recruteurs. Prenez le temps de les parcourir et d'y répondre avant chaque entretien d'embauche.
Presque tout le monde y pense de temps en temps : quel est le salaire des autres personnes au bureau ?
L'Union européenne (UE) a approuvé la directive sur la transparence salariale au mois d’avril de l’année passée.
Selon Tony Crabbe, auteur et psychologue d'affaires britannique, nous essayons en permanence de faire le plus de choses possible en un minimum de temps.
Vous avez travaillé comme salarié ou indépendant en Belgique et vous avez pris votre retraite à l'âge légal (65 ans) ?
Nous avons demandé à une ancienne aide-ménagère et cuisinière de 74 ans en quoi consistait son quotidien et quel était le montant de sa pension ?
Aller voir son manager et lui demander une augmentation de salaire est bien évidemment plus facile à dire qu'à faire, surtout pour les femmes.
Vous n’avez pas pris tous vos jours de congés légaux cette année... Que faire ?